M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 18h58   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR954rr pas plaqué & DRZ400s plein de bouette!

Par défaut difficultés à rider les trails

Je me suis acheté une DRZ400S 2000 il y a une 40aine de jours. Elle a environ 15,000km de trail et est montée sur des roues de trails.

Je l'ai surtout acheté pour me pratiquer à faire des wheelies et de la route, parce que je ne me sent pas bien de faire ça à mon CBR954. J'ai 6 saisons d'expériences sur l'asphalte (et confiant), mais aucune en trail. Et aujourd'hui, je suis allé en faire un peu, et maudit que je ne suis pas à l'aise. Tellement d'obstacles, des courbes difficiles à juger, de la bouette pas rideable, des trous partout. C'est vraiment pas comme la route, quoi que des trous y a peut-être moin sur la trail... Bref, je suis pas capable d'aller assez vite dans les trails et pas assez à l'aise pour faire partir mon cul dans des courbes, ça fait que le plaisir n'est pas là. Ce que j'aime des trails par contre, c'est les trails trop technique pour aller vite, les mini-jumps, les hillclimbs, etc...

C'est là que j'ai besoin de votre appui.
Étiez-vous aussi "poche" quand vous avez commencé à faire de l'enduro/trail? Pensez-vous qu'un jour,avec de la persévérance, je vais être capable de rider les trails comme ils se doivent? Avez-vous quelques petites suggestions sur comment devenir, au moin, médiocre?

Je me rends bien à l'évidence que la trail.... Bref, je veux vraiment être meilleurs à rider les trails, mais l'idée trotte dans ma tête: "Vends ton DRZ400s et achète-toi un DRZ400SM neuf et sous garanti." Anyway, si je tombe en pratiquant mes wheelie, je vais avoir le choix de déclarer l'accident à mes assurances... Sinon, je doit convertir le mien, parce que comme c'est là, je vais passe un set de tire trail chaque mois, trop de route! De même j'aurais peut-être moin mal au coeur si je tombe.

Any suggestions? Vous devez avoir connu du monde dans la même situation que moi, comment ils ont fini eux autres?
J'apprécierais vos commentaires,

Grimqc
Grimqc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 19h05   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 325 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

ca glisse en motocross dans bouette hein? c pas chauffable (en tout cas pour commencer donne toi une chance)!
cé de l expérience, roule roule roule, pense pas maitriser ca au bout d'1 heure, pis si tu veux faire des wheelies, met toi un sac a dos avec un oreiller dedans, pis achete toi des ailes arrieres de spear!!!
DASSIN est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 19h30   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Donne-toi du temps, c'est beaucoup plus dur passer de la route a la trail que l'inverse. Pour les pneus tu devrais checker pour de quoi + oriente route si tu fais beaucoup d'asphalte. Cyclonicks a des pirelli mt-21 sur son S ( 70-30 je crois ) et ca semble tres bien se comporter autant sur la route que dans la trail. Lui aussi est a ses debuts en trail et apprend en faisant des erreurs comme n'importe qui qui commence. Video de lui filme samedi a +5 degres lol DRZ vs water
Dsl si ca shake, j'etais trop crampe

BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 19h52   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: grise

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackFlys Voir le message
Donne-toi du temps, c'est beaucoup plus dur passer de la route a la trail que l'inverse. Pour les pneus tu devrais checker pour de quoi + oriente route si tu fais beaucoup d'asphalte. Cyclonicks a des pirelli mt-21 sur son S ( 70-30 je crois ) et ca semble tres bien se comporter autant sur la route que dans la trail. Lui aussi est a ses debuts en trail et apprend en faisant des erreurs comme n'importe qui qui commence. Video de lui filme samedi a +5 degres lol DRZ vs water
Dsl si ca shake, j'etais trop crampe

Hahaha c'est les lignes dans le coin de Terrebonne/Ste-anne-des-plaines ça??. Y'a de l'eau là bas ça pas de sens on oublie de passer en plein milieu . Mon chum a perdu le devant de son jeep au complet vendredi

Comme ça a été dit, comme toute chose, c'est avec la pratique que tu vas devenir bon. La technique de conduite n'est pas pareille à celle d'un bike sport et apprendre à contrôler dans les bosses ça peut prendre un peu de temps. Laisse-toi le temps d'apprendre et commence dans des trails moins bouetteuses pour te laisser une chance .
Madmike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h47   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

faire partir le cul dans les trail? pourquoi?
surtout en trail technique/ slow...partir le cul oublie ca.....encore plus avec un drz.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h41   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: 636

Par défaut

ca prends du temps..faut que tu te dises que c'est normal que le bike soit ''lousse'' en dessous de toi.. chu loin d'etre pro mais plus ca va plus c'est l'fun
Cyclonicks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h41   #7 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: adventure

Par défaut

T'as la moto parfaite pour commencer, juste à rouler, tu vas prendre confiance et de l'expériance...

un bon choix de pneu pour faire du hors route, donne de l'assurance et du devient plus confiant...
touring31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h20   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track)

Par défaut

Meilleur conseil, prend des cours d'hors route. La technique est à peu près toute l'inverse du bike de route. C'est beaucoup plus dure devenir bon en hors route que sur la route.

En gros

Roule debout
tient le bike avec les genoux, pas les bras
toujours 2 ou 1 doight sur le frein et la clutch
les coude haut
Roule, roule et roule, quand t'es écoeuré, va rouler encore!!!
charley586 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h23   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

En passant tu viens d'ou? Tu pourrais venir avec nous... Moi j'ai de l'experience mais je roule un diablo en avant sur mon sm alors je peux pas rouler autant que si j'etais pitonne .
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h31   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Comme les autres ont dit, donnes-toi la chance d'apprendre.
Quand la trail est rough, ride debout, plie les bras légèrement et sors les coudes. Plie aussi un peu les genoux et serre les genoux sur la tank.
Gardes ton menton au-dessus des poignées.

Tes bras et tes jambes doivent servir de suspension quand ça brasse.

Mais surtout, donnes-toi la peine d'aller suivre un cours ce printemps.
La FMSQ donne un cours pour débutant à chaque printemps.
http://www.fmsq.net/fmsq/2008/Evenem...MSQ%202008.pdf

Tu auras la chance de pratiquer avec d'autres qui sont dans le même dilemme que toi

PS: comme on disait avant chaque course............." when in doubt.....gas it!!!!"

Dernière modification par V-Force ; 04/11/2008 à 23h35
V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages