![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 21
![]() Moto: Supermotard ou roadster |
La coupe DRZ 400 SM en supermotard est en projet par Supermoto Québec
La moto sera stock. Le règlement permettra uniquement quelques modifications concernant l’échappement, le filtre à air, la hose à frein.L'idée générale de cette compétition est donc simple : tous les pilotes courent avec la même machine ou presque (les modifications sont très limitées). Cela permet donc de courir à moindre frais et cela favorise le pilotage pur. Par contre il faudrait être sur que chaque pilote a le niveau minimum, soit par ses résultats passés, soit par un test en début de saison, soit par un stage de pilotage. La Cup ( ou coupe ?) sera intégrée à d'autres courses, et la cerise du gateau serait une épreuve pendant le Supermoto X Fest. Bien sur, pour les remises des prix, il ne faudrait pas s'attendre au pactole, mais la coupe est là pour montrer qu'on peut se faire plaisir avec un budget limité. Je sais qu'un post était déjà passé sur M4E, mais je ne le retrouve pas. Quel est votre avis là dessus ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki 109R |
QUI SERAI INTERRESSÉ PAR UNE DRZ CUP
Moi j'aime bien lidée , moteur stock, filtre+pipe+carbu, se son trois modification que presque tous le monde fond ,sa va etre pilot contre pilot ,et le minimun sa seras un cours de SM ses cool,bien hatre de foire le dévelopement , |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
Citation:
pour répondre a ta question wapimot...je touve l'idée trés bonne. es que vous prevoyez de faire les courses sur un seul circuit ? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Ouin, dis-moi pas que je vais devoir checké les DRZ used cet hiver!!!!!!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig) |
Citation:
(/end smartass) |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 58
![]() Moto: J' M le SM :P |
Citation:
le mien, tout le monde sait ce que j ai monté dessus,,,, si certains ne le disent pas, ce n est pas plus grave que ca, il se fera mettre à l ecart par les autres |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Une serie que je trouve interessante est la echo cup, les seules modifications permises sont toutes les memes et ca donne des courses de pilote et non de voiture. Savoir qu'il y aurait pas mal de monde en drz cup ca pourrait etre interessant d'appliquer de quoi de similaire.
J'ai trouve la liste des reglements de modifications pour la echo cup : http://www.echocup.com/formulaires/r...008v061308.pdf |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 21
![]() Moto: Supermotard ou roadster |
Pour la Cup DRZ, pour les circuits, il y en aurait plusieurs.
Mécaglisse naturellement, mais on regarde aussi Sanair, avec des modifs sur la partie terre faites par un groupe de fanatiques de Supermotards, Trois Rivières en ville ?, Sainte Croix, et un circuit en ville. La DRZ Cup s'inscrirait dans un programme de courses globales, mais c'est trop tôt pour en parler... Pour le carburteur, c'est le 36 d'origine, et à chacun de rejetter, de changer le filtre et l'échappement. Pour l'échappement, pas besoin d'avoir un modèle trop "libre" et trop bruyant, donc....Un modéle avec gravage européen sera peut être requis, en tout cas avec un niveau de décibels maxi. ( Ps, j'ai travaillé 7 ans dans une factory d'échappements... on peut en parler..). Pour ce qui est de la triche, c'est quelque chose qui existe partout. En F1, une équipe a été punie, en AMA, Mat Mladin perd le championnat pour un élément non conforme. Il y des antipatinages interdits, mais des véhicules qui ne patinent pas, etc... Mais le milieu étant petit, le tricheur découvert aura vite la honte. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: dr-z400sm |
J'ai pas encore de DRZ et je suis déjà interessé à participer
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Projet d'hiver | Anny | Photos | 32 | 07/12/2008 15h54 |
| Gaz coupe | The_Beast_666 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 17/08/2008 20h36 |
| Frame Suzuki GSXR750 1985 avec moteur de GSXR 1100 91 Projet | Tharkhold | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 26/01/2006 14h32 |
| Projet de loi 55 ! | kid V-Max | Motosports / Sportbikes | 10 | 20/11/2004 15h27 |
| Un projet de Suzuki | Dady | Photos | 12 | 11/02/2004 20h49 |