M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2009, 13h51   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Pu rien... pour l'instant

Par défaut Je suis en amour...

J'ai vendu mon sport tourring pour passer du coté super motard avec un DRZ 400 que je n'ai pas encore acheté... mais en fouillant le net... je suis tombé sur l'Aprilia SVX 5.5... le modèle 2008 en particulier me donne des wet dreams...

Je suis perdu... on parle d'environ 6000$ de différence à l'achat d'un neuf vs la DRZ... en plus du changement de catégorie pour les plaques...

En fait, je voudrais savoir si ceux qui on fait un move de routières à SM via un DRZ sont satisfait du DRZ... si c'était à refaire, auraient-ils pris une aprilia direct... Je me demande si c'est pas overkill comme machine pour un gars qui a jamais fait de super-motard... Surtout q'il me semble que la différence de prix est assez... importante... c'est certain que c'est pas une moto qu'on rencontre sur tous les coins de rue... et qu'elle dispose de 30 hp de plus... sans rien modifier...

pvi, dans mon utilisation quotidienne, je fais 21 km d'autoroute et 26 km zoné à 70KM/h ou moins. (route bonnaventure, ville de Mtl, 132 entre la 15 et le pont mercier...)
Vieux 02/04/2009, 14h33   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX...

Par défaut

on dirait que jai eu cette conversation 1000X.

javais un 636 avant...la jai un DRZ, mais les modification commencent a se rajouter...
au debut jetais satisfait, cetait chill, ensuite javais envie de plus, mais cetait pas pire considerant les 120hp du 636 et le torque monstre que javais avant et dont jetais habitue...c toujour ainsi..
Oui un SVX c overkill pour le trajet que tu decrit...c une machine de course, et c completement dingue comme machine...rien avoir avec un DRZ.
Ceci etant dit, un DRZ est HAUTEMENT modifiable, et avec environ1500$ tu passes de 34 hp a la roue a 43-45 hp a la roue (pipe 250 usage ebay, FCR carb 600 + cams 260+ big bore 440 450$), rajoute un sprocket plus grand, eleve les bebelles merdiques (-10 a -20lbs)
et ca devient une machine tres chill, superbe sur route (stock est superbe sur route) mais pas mal sur la track du tout...stock sur la track, compare aux SM honda et yama, on se fait avaler et vomir...
avec le modif mentionnes, c plus si loin...mais meme avec le modif ca reste 1000X fiable que les autre SM japon ou ital. Et t'apprends la mecano, c facile a faire...meme avec les conneries que jai fait (demande au gars ici) elle marche toujours...

Pour la SXV c plus cher de 6000$ mais il faut aussi etre riche pour en avoir une...changer lhuile tout le temps, verif de valves apres chaque ride tres aggressive (track)..
moteurs tres exigeant detestant la route et lautoroute...

La DRZ tu peux faire tomber a 100km et tu TEN FOUS...aprends la glisse a mecaglisse, detruit ton DRZ et passe a plus puissant...
apprendre a glisser sans slipper clutch c pas facile..et surtout avec un elepant comme le DRZ, mais si tu reussis, t'aura lair dun pro sur SXV et pas d'une bite..moi je suis encore une bite alors je garde la DRZ pour mon apprentissage et mes poches...

Dernière modification par urymoto ; 02/04/2009 à 14h34 Motif: aa
urymoto est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 14h34   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig)

Par défaut

Comme daily driver, Aprilla n'est pas vraiment à conseiller.

C'est une machine tres caractérielle...Can you say "on/off switch" ? BEAUCOUP d'entretien (par exemple les changements d'huile recommandés aux 300km!! Top end apres je ne sais pas combien mais pas bcp), très petite autonomie: reservoir d'essence de 7 litres seulement. Ca doit etre débilement cool a conduire si tu veux te payer une ride et le fouetter, mais pogné dans le traffic ca doit etre moins agréable. C'est vraiment une machine de track.

DRZ = Moins de puissance, mais bullet proof (et quand meme tres le fun), entretien pratiquement nul, beacoup de pieces disponibles, moins cher de plaques (398cc), etc.
Vieux 02/04/2009, 15h29   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: r1 2005; Honda CRF 450 SMR

Par défaut

Pourquoi pas un KTM 690 SMC? Puissant, léger, à priori fiable. C'est pas donné mais bon. Sinon prends un DRZ durant un an et change ensuite pour plus gros une fois que tu es plus à l'aise.
smcanada est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 15h51   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

oh alors pu de rien ensemble !!
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 16h56   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 119 DrZed will become famous soon enoughDrZed will become famous soon enough

Moto: Bécane

Par défaut

Hummm Aprilia... tout un nom ca!
Comme toutes les marques dites ­" exotiques", sort tes bidous pour l achat et sort tes bidous pour l entretien. Connais tu la shop la plus proche qui entretient cette marque? J imagine que oui. Maintenant, quelle shop autre que celle la plus proche pourrait te venir en aide en cas de pépin sur la route? Aie. C est souvent le cas de ce type de moto. C est ben beau, c est ben unique et c est ben criss quand tu as des troubles avec.
C est une très belle machine qui me fait saliver aussi mais je sais que si je pète de quoi sur mon Japonais, je peux aller a peu près n importe ou pour me dépanner.
Vieux 02/04/2009, 17h07   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

LE SXV5,5 n'est pas un bike daily driver....c'est un bike de course...légal pour la rue.

on/off throttle etc.

J'aime bien mon DRZ..meme stock c'est en masse pour aller travailler et avoir du fun.

Fais une recherche pour le aprilia...ca été discuter mainte et mainte fois.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 17h19   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Parlez-en à Blackbird du Aprilia... Il a eu du fun, mais beaucoup de problèmes.
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 18h14   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: motocross honda crf150R ex

Par défaut

haaaaaaaaaaa ça sens la trail dans notre boutte
kara66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 19h20   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par smcanada Voir le message
Pourquoi pas un KTM 690 SMC? Puissant, léger, à priori fiable. C'est pas donné mais bon. Sinon prends un DRZ durant un an et change ensuite pour plus gros une fois que tu es plus à l'aise.
+1 pour la Katoum........ah et puis.....+ 2 même
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages