![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig) |
Bon, j'ai finalement eu la chance d'aller étrenner mes nouveaux Pirelli MT60:
![]() (Tout d'abord, au garage, on brule les vieux D208 avant de poser les MT60: YouTube - Video004 En sortant du garage, dans les premieres secondes je remarque à peine de différence sur l'asphalte comparé aux Dunlop d208 d'origine malgré les crampons. (J'avais une petite crainte de sentir la torsion des crampons lors des inclinaisons mais ce n'était pas le cas). J'y vais tout de même mollo afin de les apprivoiser. Apres quelques minutes je commence à prendre de la confiance et y aller un peu plus fortement...mais c'est que ca a l'air de coller ces trucs là! presque autant que des "vrais" pneus de sportive. Meme en inclinant d'un coté à l'autre rapidement dans la voie on se sens pas les crampons. Petits virages à basse vitesse, sorties d'autoroute, et finalement petits twisties de campagne...Aucun problème rien à dire. Pour quelqu'un de mon calibre (pas trop manchot, mais jamais fait de track) il y a moyen de s'amuser amplement et de suivre n'importe quelle RI ou RS (qui ne dépasse pas 140 évidemment ). Le surlendemain je décide d'aller tester les capacités hors-route au pit de sable de Mercier (St-Isidore): ![]() En arrivant dans le petit chemin de terre tapé (sec), ma premiere constatation est que ca a l'air d'avoir pas mal de traction. Une bon coup d'accélérateur en premiere et ca patine a peine 1 seconde avant de mordre. Je me risque même a essayer un wheelie (en 2eme), chose quasi impossible en d208 dans la terre battue, et mon premier essai patine un peu et ca leve a peine. Je me reprends et cette fois pas de probleme ca mords et la roue lève sans problème. Je passe par un chemin tres rocailleux et ca passe tres bien. Meme dans le gazon mouillé c'est tres acceptable. Wow c'est prometteur. Au fur et à mesure que le temps passe je prends de la confiance, je tourne plus aggressivement, je grimpe même des bonne cotes sans problème, on se sent presque sur des pneus de motocross. Presque...mais il y a quand meme une petite différence. Part contre, dans les trails un peu plus agressives coté vitesse, on sais exactement le moment précis ou ils vont décrocher et c'est très facile à gérer et meme à exploiter. Dernier type de terrain à tester: la grosse bouette. Ouf ca prends environ 3 nanosecondes avant de bourrer les threads de boue et de "faire la couleuvre" comme on dit dans le jargon. C'est assez demandant pour les avant bras ca se promène partout ou ca veut bien. Mais je doit dire qu'en tenant l'accélérateur ouvert ca a quand même un petit peu de traction pour se sortir de la vase. J'ai eu à descendre de la moto seulement une fois pour pousser à coté mais c'est quand même sorti au gaz. Donc en restant dans la mentalité que c'est un pneu double-usage: Asphalte.......................................... ...............8/10 Terre battue/chemin de terre (sec)......................9/10 Terre non-battue/terrain (sec)..........................7.5/10 Boue/vase.............................................. .........4/10 Ils sont assez chers, mais je les recommande à n'importe qui qui veut s'aventurer hors des routes et meme hors des sentiers battus a l'occasion. Best bang for the buck. Reste à savoir combien de temps ils vont durer...J'ai peur...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: dr-z400sm |
Merci pour cette évaluation. Je veux faire installer ces pneus à l'achat du DRZ. Ils ont vraiment l'air bon pour une utilisation 50/50
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
c'est à prendre avec un grain de sel quand meme...Faut pas penser gagner des championnats de supercross ou avec ça, mais j'ai réussi avoir bien du fun quand meme!
Le prix, ca depends ou tu l'achetes...Moi j'ai payé 225 en arrière et 190 en avant (pose incluse) chez S.P. moto à longueuil. edit: wrote it like a retard... Dernière modification par Cheezy ; 13/04/2009 à 13h48 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Moi ce que j'ai hate de savoir c'est combien de temps il vont toffer!! Si tu payes cher et que ca toff,, fine mais sinon ca fait un peu chier. Mon distanzia arriere m'a coute 190 installe si je me souviens bien MAIS il est suppose faire over 15 000km.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Update: 1500 kilos de faits, pneus presque a moitié déja...
Je m'attendais a ce que ca use vite, mais shit j'espère que ca va au moins toffer l'été :S |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
C'est la route qui doit tuer tes pneus! Tu roulera dans les accotements d'autoroute! Y'a toujours des trails la! Héhé!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Ouai c'est les meme pneus qu'ils mettent sur les KTM d'origine, et moi pour mon utilisation, je les ai trouve archi nul. Tres long a mettre en temperature et aucun et surtout aucun avertissement quand ca se met a glisser de l'arriere sur l'asphalte. Je me suis plante d'aplomb a Mecaglisse avec. J'ai fait un burn et j'ai ensuite change pour des power race Michelin. Pour une utilisation plus Hors route je suis d'accord avec toi !!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM 690E/SM |
Ouais, KTM les mettais en fait, maintenant c'est des pirreli sync ou quelque chose comme ca qui sont pas mal mieux sur la route et qui change pas grand chose hors route anyways.
les MT60 c'est moyen sur la route et moyen en hors route. Penche pas trop parce que tu vas voir que les pitons travaille et que ca échape facielement.... j'ai perdu mon devant a quelque occasion, vraiment pas fiable. En hors route, ca mort un peu plus mais attend de les user un peu et ca servira plus a rien. C'est un tire a piton qui sont tres petit donc ca arrondit et ca use vite. Le pneus avant use d'ailleur tout croche sur les coté. Rien ne vaut la durabilité d'un pneus sculté, et tu vas voir qu'il n'y a pas grand différence avec le temps. Un Avon Distanzia fait pas mal mieux la job, plus épais, tres bonne rainure pour l'eau et pour le hors route en plus d'etre moins cher. Sinon juste a prendre un bon tyre de moto sport ou encore les nouveaux Conti SM qui sont vraiment surprennant et qui sont concu pour des SM. Faut pas penser qu'un pneu qui pogne en fou sur un R1 de 180hp va bien fonctionner avec un SM, c'est tout le contraire! différence de poid, de puissance, de réchauffement, d'utilisation....
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
ce qui semble le plus decevant des mt60 a date c'est la duree de vie et le prix. Ils sont chers et toffent pas, cheezypoof a 1500km et ils sont magannes pas mal
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pneus Pirelli av. & Arr. | speed3 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 31/03/2009 21h16 |
| pneus pirelli | pikachu | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 6 | 07/09/2007 19h02 |
| pneus pirelli supercorsa pro | pikachu | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 6 | 20/08/2007 13h40 |
| Pneus Pirelli usagés - 160-120 | Buffalo312 | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 31/07/2006 13h15 |
| Product Evaluation: Pirelli Diablo Strada Tires | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 3 | 09/10/2005 19h02 |