![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 27
![]() Moto: XR50R XR100R CRF100 XR400R XR650L Supermot |
L'ete dernier je me suis re-initier au monde du Hors-Route mais malheureusement je me rend compte que les endoits pour rouler sont de plus en plus rare.
Je sais que certain Clubs de VTT nous laisse partager leur sentiers mais je ne sais pas exactement lesquels. La semaine derniere j'ai eu la confirmation que le lac Ouareau a St-Donat accepte maintenant les motos Hors-Route mais j'aimerais savoir quel autre Club le fait. Je crois que la moto doit avoir Lumiere avant , arriere , lumiere de frein , Mirroir et compteur ( comme un VTT ) pour pouvoir rouler dans leur sentiers et naturellement une passe de sentiers. Meme si je trouve ca laid des lumieres sur mon Bike j'ai decider de reinstaller le tout et patenter une lumiere de freins. J'aime pas trop le look mais si ca me donne acces a des sentiers je vais vivre avec. ![]() ![]() J'ai aussi installer lumiere avant et arriere ainsi que lumiere de frein sur le XR100R de ma blonde , il ne manque qu'un Speedometre et le mirroir. Ca fait bizarre de voir un XR100R avec des lumiere mais je vais m'habituer.. ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai aucun probleme a payer une(des) carte de membre si ca nous donne droit de rouler legallement. Pour les gens en region : Pouvez vous rouler dans les sentiers de VTT Si oui lesquel ( noms du Club , localisation etc. ) ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 55
![]() |
http://www.fqmhr.qc.ca/userfiles/cte%20FQMHR(1).pdf
La**Fédérations québécoise des motos hors route Tu va avoir les VRAI réponse avec eux. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: dr-z400sm |
Quadlatuque Je suis allé rider là pendant 4 ans en motocross. On se prenais une chambre au motel des 9(à l'entrée de La Tuque) et nous partions de là en moto! C'est super!! Y'a de la piste en masse!! Tu peux aller rouler sur les berges du St-Maurice et te farcir le gazoduc, si tu est téméraire (nous l'avons fait et c'est dément) La passe est de 30$ par jour ou 80$ pour la saison (avec cette passe, tu peux rouler dans tout les clubs où les motos sont acceptées!)
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: sprint st 09 |
moi je vais a st-come on est acepter et jme suis jamais fait achaler par personne non plus pis j'ai pas de mirroir ni de lumiere a frein non plus quand vien tu rider avec nous!!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 21
![]() Moto: Supermotard ou roadster |
Oui la FQMHR a créé une carte des sentiers. C'est celle que l'on voit dans le post plus haut. Elle n'es pas trés lisible en PDF. Mais elle existe imprimée. Benoit Gilles de Pont fait une tournée des dealers pour en laisser à disposition. Demandez là à vos dealers ou faites un post à la FQMHR. La**Fédérations québécoise des motos hors route
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 27
![]() Moto: XR50R XR100R CRF100 XR400R XR650L Supermot |
Simon si c'est un Dimanche je suis pret , tu sait que je travaille le Samedi alors cette journee la c'est impossible.
Citation:
Merci Francois... Ca fait deux fois qu'on se parle aujour'hui , une fois "live" et la sur le forum... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les gars .. et leur vision des soer nana .. Le partage des taches ll | Maki | HORS SUJET / OFF TOPIC | 72 | 28/09/2009 01h16 |
| RDV examen route saison 2009 | SuperStef84 | S.A.A.Q. | 3 | 09/09/2008 17h40 |
| Club motos triumph | cosmos | Motosports / Sportbikes | 17 | 29/06/2007 11h40 |
| Snowboard (Je sais que je suis hors saison!!!!!!!) | Coorslite | Autre (À vendre ou recherché) | 10 | 26/07/2004 10h31 |
| Club pour vieilles motos 2 temps de route | Claude | Motosports / Sportbikes | 2 | 02/05/2003 04h52 |