![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: XR650L, BigRed ;O) |
Salut à tous, je veux une moto semi route soit un xr650l ou un drz400sm
J'ai des points positif et négatif pour chaque modèle, avez vous déja "ridé" avec un enfant, cela pourrait peut être m'aider à trouver le "bon" modèle Moi sa va être route et chemin forestier, J'ésite aussi entre un semi-route ou une moto de route style vfr merci à tous, Dernière modification par wario20 ; 14/04/2009 à 11h53 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: WR250X,YZ250F,TTR125/TTR50 |
Salut, moi je possède un wr250X , et j'ai l'intention d'en faire avec mon p'tit bonhomme, il a 3 ans. Je ne peux te dire comment ca vas pour tout suite car je ne l'ai pas essayer , il fait trop froid pour lui. Par contre je fais du VTT et de la motoneige avec lui sans problème , j'utilise un harnais et ca vas très bien. Voila un lien pour le harnais :
ADM Sport - Bilodeau - Harnais Tien-Ti-Boute C'est un lien ADM mais ces disponible chez tout bon dealer. Je te donnerai des nouvelles aussitôt que je vais l'avoir essayer. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
![]() Moto: KTM 450exc 2007 |
En ce qui me concerne, question sécurité, j'embarquerais jamais quelqu'un avec moi pour fair de la trail ou même de la route sur mon 450exc. Pour faire de la trail avec passager, ça prend un VTT selon moi.
Pour ce qui est du VFR en chemin forestier, ça doit pas être de la tarte... Ou bien je suis trop pépère... Au plaisir |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: XR650L, BigRed ;O) |
;O) pour le vfr,
le vfr c'Est pour la section "route", mais je vais chercher un drz400sm moin cher de plaque $$ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Comme celica00gt le dit, pour motoneige ou VTT, OK, mais sur une moto en sentier, harnais ou pas, si tu fais une fausse manoeuvre, ça doit certainement moins pardonner que sur Motoneige ou VTT... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Trop dangereux faire de la moto a 2 dans les trails, surtout avec un enfant. Meme si tu ne plantes pas, imagine tous les coups que sa colonne va manger a cause que le chemin est croche. Le jeune il ne se levera pas pour absorber avec ses jambes. Sur la route c'est moins pire mais les chemins dememe avoir un flo j'eviterais.
C'est mon avis, j'ai peut-etre tord mais bon |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
J'abonde dans le même sens que toi. J'ai un ti-boute de presque 5 ans et j'ai beau lui faire des tours assis sur la tank à 20 km/h, je me sens jamais totalement à l'aise... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
![]() Moto: WR250X,YZ250F,TTR125/TTR50 |
Je dis exactement comme vous les gars, j'avais prévu juste faire de la belle route avec mon ti homme , pour ce qui est de la trail / MX j'ai commencé a l'équiper
Dernière modification par celica00gt ; 22/04/2009 à 09h51 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
![]() Moto: BMW R 1200 GS adventure |
il y avait un bon article dans motomag cette hiver...un gars faisait beaucoup de trail avec sa blonde comme passagère....ils donnaient beaucoup de conseils sur la technique( facons de se tenir) et sur l'équipement...
Ils roulaient une bmw r1150gs |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Semi-route semi trail ts200r 1992 1500$ nego | Zx-7RR | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 18/07/2008 22h44 |
| suzuki dr 650 semi-trail semi-route) | marcz | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 26/04/2008 20h11 |
| VENDU yamaha xt350 semi-route semi-trail 1994 | pierre | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 10/11/2006 18h31 |
| Quel moto peuvent etre modifier semi-route semi-trail????? | yanrider | S.A.A.Q. | 4 | 24/09/2006 08h22 |
| Newbie Veut info sur Semi-route semi-trail | wijigong | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 13 | 12/05/2006 10h55 |