![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
bjr, cela fait 3 fois ke je veut acheter une moto cross mais a chaque fois les vendeurs (souvent particulier ou ds les foire a moto) ne veulent pas me faire de papier officiel me disant ke ce sont des moto a usage unique sur terrrain privé!! hoors j'ai des amis ki lorsque en allant faire du cross ce sont fait controlé par les gendarmes et demander les papier dc si jachete ce genr de moto gen est pas.... alor comment savoir si elle sont volé et même si jleur achete en tant ke pas volé le jour ou je me fait controlé et qu'il disent ke la moto et volé j'v etre consideré comme un receleur ou je c pas .. ia til un nombre d'anné qui prescrit la declaration de vole ou doi-je alé av le numéros moteur (car pas de numero de chassi ) chez les gendarmes leur demander au risk davoir des souci
si kelkun me me renseigné @@ ++ bipbip76_POC@hotmail.com |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
Jai un peu de mal a voir ta question mais
pour vérifier un véhicule volé les gendarmes peuvent vérifier le numéro de série du bike ... si il y a deja eue une plainte de vol de moto avec les informations du bike, tout ca est écris dans les registres du CRPQ (centre renseignement policier du quebec) avec la mention volé ... ta aussi a la SAAQ que tu peux vérifier... Deuxiemement, si quelquun veut pas te donner dinfos sur le bike ou s'il en a pas, ca fait broche a foin, mais bon tu peux faire un style de contrat d'achat avec lui avec les infos que tu as sur le bike (numero de série, marque modele etc) et surtout ses infos ... ses vrais infos a lui (pour le rejoindre si il arrive de quoi) ... le poursuivre en civil ou si tu te fais arreter pour X raison tu peux avoir ses coordonnées pour le retracer... le reste je comprends peu ta question ... mais tu dois avoir tes papiers sur toi parreil
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2008
![]() Moto: cbr900RR |
Pour avoir fait du cross pendant 15 ans, je t'assure que tu as besoin de tes papiers quand tu te fais arretter. Donc, moi a ta place, pas de papier = pas de transaction.
my 2 cents! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
![]() Moto: DRZ400SM |
Pour savoir si elle est volé, tu dois avec le numéro de série téléphoné la police et ils vont te le dire... tu demande le # de série et puis tu téléphone avant d'acheter... ça prends quelques minutes... si le vendeur ne veux pas... call la police quand même ... ça va le faire chier parce qu'elle est probablement volé hahahaha vlan dans les dents !!!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 32
![]() Moto: La sagesse....1200 au lieu de 1300... |
Une façon de vérifier...
Site permettant de vérifier des numéros de séries (vr, vélo) ou plaque pour voir si elles sont volées (informations limitées mais à la disposition du public)... http://www.cpic-cipc.ca/French/search.cfm |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
comme dirait l'autre mes yeux saignent...
dur de lir cke técri man.. Pour les autres qui sont capables de faire des phrases completes, je pense que notre ami tintin est pas au qc, parce que t'es gendarmes, j,en ai pas vu souvent ici LOL juste des polices montés... des indiens et des teepees aussi, je retourne a mon calumet pour oublier mes rides de traineaux a chiens de cette hiver pour aller travailler. gendarmes.. LOL sans rancunes tintin.. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: S O O N ... |
Citation:
J'allais dire la meme chose, les gendarmes c'est plus en France ca ... Donc je suis pas sur qu'il soit au courant de la SAAQ et de tout le reste mais bon ... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 18
![]() Moto: Kawa zx-10 |
la facon d'écrire en textos en plus répandue en france qu'au Québec, heureusement...
quoique la génération un peu plus jeune semble l'apprendre peu importe, drole de question comme premier post :P |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
![]() Moto: harley pédalson |
Citation:
Il est mieux de ce déplacer dans un poste de jour pour parlé a un(e) agent(e) de poste.. et s'il est volé l'info passe tout de suite... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| YSR vole | fredybender | Pocket Bikes | 0 | 04/08/2006 00h51 |
| R1 2001 volé | MULE00 | Motosports / Sportbikes | 31 | 09/04/2006 23h00 |
| Question a propos moto volé | l'friser | C.S.R. / R.S.C | 10 | 18/03/2006 14h58 |
| vole de bike | DôôM_RR | Sondages / Polls | 27 | 11/05/2005 12h37 |
| Qui c'est fait volé sa moto cette été | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 7 | 27/11/2003 21h55 |