![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 27
![]() Moto: drz400sm2007 |
Bonjour à tous, je commence mon cours de moto a qc a partir de lundi le 4 mai. Avez vous des chose important à me dire avant que je fasse un achat. Je regarde souvent sur les pac sauf je ne suis pas à l'aise avec les prix affichés. Je vais avoir mon probatoire dici 1 mois max. Je ne veux pas de moto sport pour me visser dans le "cul" d'une van sur l'autoroute, donc je vais surrement opter pour une suzuki drz 400 sm usagée. Pour rouler sur les autoroute courte distance ( exemple beauport à st-foy ) est ce une bonne moto. Coté prix assurance et plaques, quelqu'un peux me dire environ combien ça revient????? Je suis vraiment débutant dans le domaine donc je me fie un peut à vous pour compléter les questions auxquelles je naurais pas pensé!!!!! Je suis ouvert d'esprit pour d'autres choix de moto dans le type SM sans que ça coute chere à la SAAQ pour plaquer et assurer. Important pour moi, elle doit etre fiable. Me conseillez vous d'acheter de quoi deja modifié ou pas? exemple exaust fmf complet , boite a air, jets et tunning etc... merci encore
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
C'est sur que quand t'achete qqch de Deja modifier, si c'est fait broche a foin ca va etre moin fiable, c'est toujours moin de cassage de tete stock. Parcontre si c'est juste une pipe ou qqch comme ca, tu va sauver pas mal d'argent a acheter une moto qui en a deja une qu'en acheter une toi meme. Des ajout comme ca n'ajoute pas grand valeur a une moto..
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX... |
exact...deja modifiee,....mais pas au point d'acoir un Big Bore..je ferais pas confiance a moins de connaitre le gars...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki 109R |
les modification que tu parle pipe ,air box .et jeting ses la basse que tous le monde font alors tu peut avoir un drz pour 5500$ avroir un 2006-07 a 15000km et moin pour les placque ses 320$ assurance entre 150 et 400$ dépand de ton age et ton dossier c"est extrement fiable et des pieces use disponible a la tone alors un tres bon choix comme premier moto ,,
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 27
![]() Moto: drz400sm2007 |
Ok sauf pour les autoroute sa convient sans faire de longue ride????? exemple pour le monde de qc de beauport a st-foy ou st-emile a traverser le pont pour aller a st-nicolas et aussi savoir si il n'aurais pas autre choix de SM en bas de 400cc pour avoir du plaisir sur les chemin.
un drz 400 sm 2007 a 6000$ avec les modification de base qui a 3000 kilo vous en dite quoi???? merci encore davance !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Aprilia Dorsoduro |
pas de probleme pour les ride d autoroute que tu parles, pour les autre choix , il y a yamaha et kawasaki qui font des 250 sm.....
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() Moto: Wr250x |
selonj moi modiffier une moto en toute ce qui touche le moteur est vraiment pas briant, meme un exaust, sa fait du bruit( allo les ticket et toujours le stresse des voiture de police ) et plus souvent autrement tu gagne rien en puissence real et ta toujours plus de trouble avec comparativement a quelqun qui a gardé stock.... cest un gros 0 selon moi
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 16
![]() Moto: cbr600rr05 |
Inquète toi pas. ont a fais le tour de la Gaspésie mon chum pis moi. Il avait un 690 smr qui est monocylindre. Donc je crois pas que un mono Suzuki peut pas faire 29 km par jour d'autoroute....
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 39
![]() Moto: 636 |
la selle (d'origine) est pas confo faut s'y habituer mais j'ai fait des rides de 500+km avec dont une l'an dernier avec ma blonde comme passagere on a fait environ 800km en 2 jours dont environ 270km juste de garnotte
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
oui oui drz c'est le best t'aura jamais de probleme c'est ultra fiable et l'autoroute ca roule tres bien a 120km/h... le seul hic qui bloque le monde c'est que t'a le vent dans la face, mais ça va etre toi le probleme, pas la moto
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question d'ordre général | Loop Villain | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 10 | 12/01/2009 12h05 |
| Question pour une champion, merci d avance | zonzon | Motosports / Sportbikes | 122 | 15/12/2007 13h33 |
| bonjours a tous je suis nouveau | tango07 | Nouveaux membres / New members | 17 | 30/04/2007 01h08 |
| Question d'intérêt général | 2much | HORS SUJET / OFF TOPIC | 17 | 29/04/2007 14h34 |
| Bonjours a tous! | barbzzzzz | Nouveaux membres / New members | 16 | 24/05/2006 21h30 |