M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2009, 23h45   #21 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Oui je sais, tu en as deja parle sur un autre post.....
J'aimais moi aussi ce temperament un peu exclusif, mais depuis que j'ai essaye un mono 4 temps (depuis le 625 SMC) et que j'ai pu voir toute la maniabilite a basse vitesse (-100km/h) et cette tenue route incroyable qui te permet toute les folies possibles, mon coeur balance.
J'en profite pour dire que mon 530 est de nouveau operationnel, je n'ose meme pas me demander pour combien de temps.........enfin bref je me suis amuser comme un jeune fou aujourd'hui, le gars dans son tracteur etait comme un fou en me voyant passer sur le wheel et sur les stoppies, au debut je pensais qu'il etait pas content je croyais qu'il me montrait le doigt, mais nan c'etait l'inverse, c'etait le pouce............

As-tu deja essaye un mono performant sur track ou sur route ?????
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 02h43   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Envoyé par franckm Voir le message
As-tu deja essaye un mono performant sur track ou sur route ?????

wowowo!!!!!!! J'ai eu un KLR650 pendant 2 ans!........

Farce à part, je n'ai pas eu la chance d'essayer le 530 avec lequel je suis tombé en amour au salon de la moto de Québec il y a 2 ans... et je ne l'avais même pas essayé(c'était à l'"époque" que la SAAQ sortait les cross modifiés de la route, dont mon RMX250)

J'ai essayé le WR250, KLR650, XR650, DRZ400, DR350, F650 et autres....
mais aucun mono perfomant

Le seul mono performant que j'ai essayé c'est un CR500. Je l'ai acheté

Pour moi la fiabilité ce n'est pas très important si je suis capable de réparer l'engin moi-même.
edit: je ne dis pas que le CR500 n'est pas fiable!

Si j'avais les $$$ j'aurais un ATK intimidator

Dernière modification par kx3kx3 ; 13/08/2009 à 02h49
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 07h57   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Par défaut

Le mono performant pour la route qui me tente ben gros c'est le G 450x de BMW ! 41hp mais avec le petit bypass c'est 51hp ! c'est comme un full cross 450 !

ah ouais j'oubliais .... garantie 3 ans !

La seule chose, étant donné que c'est un nouveau modele, il y a quelques petits pépins fiabilité j'ai entendu dire ... mais déja l'an prochain ca devrait être réglé !

Je suis juste pas convaincu de vouloir retourner sur la route
Mat_La_Falange est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 13h35   #24 (permalink)
World champion

Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mat_La_Falange Voir le message
Le mono performant pour la route qui me tente ben gros c'est le G 450x de BMW ! 41hp mais avec le petit bypass c'est 51hp ! c'est comme un full cross 450 !

La seule chose, étant donné que c'est un nouveau modele, il y a quelques petits pépins fiabilité j'ai entendu dire ... mais déja l'an prochain ca devrait être réglé !

L'an passé il y avait un road test chez BMW Magog. Comme il pleuvait des cordes, on débarquait d'un modèle pis on sautait sur un autre.
J'ai tout essayé pendant une couple d'heure sauf le 450 qui n'était pas disponible... et c'est pour lui que je m'étais rendu à Magog

De ce que j'ai lu, il est comme toutes les autres BMW: smooth, confortable et très bien conçu mais pas agressif.
Vieux 13/08/2009, 13h58   #25 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kx3Kx3
j'ai juste ca a dire:

- 620cc
- PAS de décompresseur
- Crinque à gauche

tu dois invoquer en vain le nom du seigneur quqand tu le noye ou quand t calé dans un trou de bouette :P
Cheezy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 14h06   #26 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheezy Voir le message
j'ai juste ca a dire:

- 620cc
- PAS de décompresseur
- Crinque à gauche

tu dois invoquer en vain le nom du seigneur quqand tu le noye ou quand t calé dans un trou de bouette :P
Y'a des kits pour mettre un décompresseur semi automatique dans la tête...
La crank à gauche c'est sûr que ça fait chier un peu
La beauté de ces gros 2 temps c'est que ça ne se noie pratiquement jamais.
Vieux 13/08/2009, 17h04   #27 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mat_La_Falange Voir le message

L'autre probleme qu'il y a avec ce modele c'est qu'il existe tres peu de pieces after market...
C'est un modele que j'ai regarde aussi mais pour moi si je ne peux pas le mettre en supermot' j'oubli ca...
Par contre la garantie de 3 ans c'est un peu mieux que les 6 mois de KTM...qui veut tout dire.
Vieux 13/08/2009, 17h13   #28 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message
wowowo!!!!!!! J'ai eu un KLR650 pendant 2 ans!........

Farce à part, je n'ai pas eu la chance d'essayer le 530 avec lequel je suis tombé en amour au salon de la moto de Québec il y a 2 ans... et je ne l'avais même pas essayé(c'était à l'"époque" que la SAAQ sortait les cross modifiés de la route, dont mon RMX250)

J'ai essayé le WR250, KLR650, XR650, DRZ400, DR350, F650 et autres....
mais aucun mono perfomant

Le seul mono performant que j'ai essayé c'est un CR500. Je l'ai acheté

Pour moi la fiabilité ce n'est pas très important si je suis capable de réparer l'engin moi-même.
edit: je ne dis pas que le CR500 n'est pas fiable!

Heu je parlais de mono performant 4 temps bien sur... J'ai eu l'occasion d'essayer un CR 500 sur la track de mecaglisse , il n'y a absolument rien a redire au niveau puissance ca arrache suffisament mais c'est tres fatiguant et tres difficilement gerable...
Mouai pour la fiabilite, quand tu achetes une moto plus de 10 000 $ tu t'attends a en faire, pas a regarder tes copains rouler et toi a attendre les pieces ou la voir en pieces dans ton garage......

Concernant ATK j'avais regarder a l'epoque ou j'avais mon 625 chez Stadium qui etait ou devait etre revendeur et il faisait un supermot mais je n'en ai jamais vu...vente confidentiel???
Vieux 13/08/2009, 18h08   #29 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par franckm Voir le message
Mouai pour la fiabilite, quand tu achetes une moto plus de 10 000 $ tu t'attends a en faire, pas a regarder tes copains rouler et toi a attendre les pieces ou la voir en pieces dans ton garage......
Penses-tu que tu as été malchanceux ou bien c'est le lot des 530 qui n'est pas fiable? Je pense souvent à cette moto mais elle est trop chère pour mes moyens en ce moment... si en plus elle pète facilement
Vieux 13/08/2009, 18h28   #30 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message
Penses-tu que tu as été malchanceux ou bien c'est le lot des 530 qui n'est pas fiable? Je pense souvent à cette moto mais elle est trop chère pour mes moyens en ce moment... si en plus elle pète facilement
Bon c'est une bonne question et je vais etre honnete : C'est un peu des deux....
J'ai l'impression que KTM a des problemes avec les cylinder head de leur nouveaux modeles, la preuve c'est qu'ils ont change le tensionneur de chaine sur les modeles 2010 de plus j'ai lu pas mal de probleme sur d'autres forums il y a aussi sur Ebay un gars qui vend un tensionneur de chaine modifier pour KTM.
L'autre probleme c'est que je veux faire ma maintenance tout seul et que mes connaissances sont parfois limitees, donc pour mes valves qui ont sautees, c'est certainement de ma faute mais le bruit continuel que j'entend surtout a bas regime, je reste convaincu que c'est un probleme KTM.
Ca c'est pour les gros problemes, pour les plus petits details c'est chiant mais c'est vivable.
Si tu consideres cette moto pour aller sur la rue je te la deconseille, si c'est pour aller sur la track(ou autre, enduro ect...) et OCCASIONNELLEMENT sur la rue c'est une alternative....
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages