![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
alors je serai crétin
Le RD a été repabtisé RZ avec l'arrivée du YPVS sauf en Europe. le YPVS est essentiel quand à moi pour un bike qui va sur la route. Ça permet de garder une lumière d'échappement basse, ce qui favorise les bas RPM. Quand le besoin se fait sentir (toujours!!) de monter en régime, la lumière d'échappement monte ce qui permet d'aller plus haut dans les tours. J'ai un YPVS aftermarket programmable: j'ai essayé de rouler en mode fermé (lumière basse) et c'est impossible d'aller à plus de 7.5k. En position ouverte ça monte à plus de 10.5k mais c'est pire qu'un scooter 50cc en dessous de 5k. Le porting du RD sans YPVS était conçu en tenant compte de l'absence de Power Valve. Quand Yamaha a introduit le YPVS sur le yzr500 GP, TOUTES les marques ont implémenté le power valve dans une config ou une autre. Plusieurs riders ne jurent que par des cylindres sans YPVS (rdlc81) parce que le kick est plus prononcé (même si le TDR a des YPVS, il kick un peu comme s'il en avait pas parce qu'il est tuné TRÈS pointu). Par contre, si on regarde les faits, un YPVS produira plus de HP sur l'ensemble des régimes... |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Interessant meme s'il y ades chose qui ne me semble pas correct !!! Mais tres interessant, il faudrait que l'on mette ca sur un autre post, ca pourrait faire l'objet d'une belle conversation instructive !!!!
Comme quoi meme un post debile peut finir par etre instructif !!!!!! |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel char?? | minidan26 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 39 | 04/04/2009 13h40 |
| quel son! | ducati366 | Videos | 8 | 24/03/2007 10h30 |
| Le burn d'un cretin | morceau | Videos | 12 | 11/01/2007 14h55 |
| quel slip-on ?? | tazmaniandevil | Motosports / Sportbikes | 17 | 08/04/2004 19h03 |
| Quel marque cette moto la et surtout quel modele? | Snowrules | Motosports / Sportbikes | 13 | 22/10/2003 18h44 |