![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM lc4 690 DUKE 2008 |
Ceci est mon premier "post" ici.
J'avais un Honda Transalp (600cc, 450 livres) acheté en 1988 et vendu en 1992 pour payer ... un orchestre! ( C'était un de mes premiers gros concerts - j'ai étudié en direction d'orchestre - de là mon surnom "maestro" icitte!). Maintenant, plus de 15 ans plus tard, j'en peux pu : faut que je me rachete de quoi pis vite! Vers quoi je penche? Aprilia SXV 4.5 ou 5.5 en premier et je suis évidement terrorisé par la maintenance de la bête mais en amour avec tout ce qu'elle est. L'innovation d'un 2 cylindre dans une bête de moins de 300 livres, c'est ben qu'trop halucinant... Pis quel look trop mais trop superbe!!! Sinon Dorsoduro mais le poid et la dimension m'attirent moins. J'aime trop l'idée de la petite bombe qu'est la SXV. Sinon il y a toujours la KTM 690 SMC mais j'aime pas le look. Sinon il y a moins puissant, moins rare, moins de trouble et moins abolument effrayant de puissance avec la DRZ-400 que tout le monde semble avoir... Mais j'aurais l'impression d'aller pour "la fille qui me tentait moins mais qui est super disponible". Le mécano d'Alex Berthiaume (à côté de chez moi) viens juste de me dire qu'il pourrait faire tous les tune-up et même reconstructions nécessaires pour la Aprilia si je lui procure les pièces... Je pense que Euro Moto à Laval peut avoir toutes les pièces... Donc ça m'a drôlement plu comme commentaire du mécano... Questions pour vous, la gang d'experts... 1. Comme je n'ai pas conduit depuis un bout et qu'une 600 pesante, vais-je possiblement me casser la gueule en 1 ou bedon en 2 semaines avec une Aprilia SXV? 2. Est-ce halucinament con de ma part de faire confiance à un mécano pas réputé dans les Aprilia pour faire ma maintenance d'une moto de course? 3. Me semble que je devrais être sage et recommencer mon amour de la moto avec une DRZ plus domptable? Merci la gang et au plaisir de rouler avec vous avec peu importe quelle moto je vais me procurer! Maestro |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 58
![]() Moto: The Yellow Banana, slippery when DRY limited edition |
hello,,,,Maestro
le drz c est une bonne fille qui demande un peu de soins esthetique et mecanique pour la rendre un peu plus sexy,, mais ca reste une bonne machine L aprilia,,,,,ben la,,,,, c est autre chose,, tu passes du semi pursang une aprilia,,, ca reste un assemblage de pieces,,,donc si ton mecano sait comment tuner un SM il n y a pas de prob question,, ton mecano , il ne serait pas francais , si oui, je le connais et tu n auras pas a t inquieter,,, ca reste une machine exclusive,, si tu ne roules pas trop c est bon, sinon passe a autre chose,,, si j en prenais une,,,, ce serai pour faire le con sur la track principalement parce que cela ne me semble__toujours -___ pas ultra fiable meme si cela c est amélioré et puis , si tu as peur de ta planter,,, vas y slow au depart,,, remarche avant de courir..... il n y a pas vraiment de raison de te planter plus avec le Svx meme si c est bcp plus puissant que le Drz,,, , c est ultra maniable , leger, position pour etre en controle, ecoute pas le petit diable sur ton epaule gauche qui te dit que tu es ready,, et alors tout va dependre de ta main droite je suis souvent sur le plateau et je pense que je vais demenager la bas ,j ai le consensus des enfants loll..,,..moi aussi je retournerai voir Berthiaume
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
Merci x-cess! T'as bien compris mon questionnement!
Le mécanicien chez Berthiaume qui a répondu aujourd'hui s'appellait Alex. Je ne lui ai pas parlé directement alors je ne sais pas si il est français... Apparemment qu'Aprilia a réglé l'ensemble de ses bugs depuis les modèles 2008... Il reste qu'elle est toujours exigeante pour l'entretien mais surtout si on la course durement, ce qui n'est pas ce que je pense en faire. J'aime juste l'idée d'avoir le plus intéressant ratio poid/puissance sous 300 livres entre les jambes. Je me demande si il y a des gens ici qui ont une sxv et l'utilise principalement pour la ville... Je me demande si tout est aussi beau que je l'imagine ou si le moteur est simplement trop nerveux pour la circulation et le traffic. Un peu comme un étalon qu'on restreindrait à devenir cheval de police sur le Mont-Royal. Un jour, y vire fou et explose sur place. La police va percuter contre la station spatiale. (oui cette Aprilia m'active l'imaginaire un peu trop... C'est le temps de mon lithium D'autres modèles qui me tentaient : Husqvarna sm450 mais pas légale au Canada. Gas Gas Halley SM mais pas de détaillants proches. CCM Ft35s mais seulement en Angleterre. Honda XR400 Motard mais pas disponible ici. On fait dur. Pourquoi le Canada ne fait pas de moto??? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: Supermotard ou roadster |
Ton mécano, ce ne serait pas Alex.. Berthiaume, l'Arrière petit fils d'alex Berthiaume ?
Chez Berthiaume, la plupart des mécanos sont là depuis longtemps. Par contre l'Aprilia est une copine aussi exigeante qu'une KTM. Il faut bien respecter les dates d'inspections. L'Aprilia a quand même été championne du Monde Supermoto. Ça va changer de la Transalp, qui était aussi une bonne copine... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki 109R |
pour se qui est de l"Aprilia vas tout suite avec la 550 , et 2008 et plus pour ton achat perus a trois-rivier a de tres bon prix et des 2008 en stock a 9900$ elle est plus fiable que les model 2007 ,et tres puisante ,avec de la pratique tu vas arrivé a la controlé parfaitement mais vos prendre le temps c'est une bête de course ,si tu veut du Ktm liste d'attente de 7 mois pour le 690 smc ,
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 36
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Bon tout a ete deja dit , mais je vais quand meme rajouter mon grain de sel.
Si deja maintenant tu hesites entre DRZ et Aprilia ou quelque chose de plus puissant, je ne peux pas te conseiller a ta place la moto que tu vas prendre mais je peux te dire de ne PAS PRENDRE DRZ car tu risques de t'en lasser rapidement et de passer par la case PREPARATION. MAINTENANT IL N'Y A PAS DE MIRACLE MALHEUREUSEMENT, performance = entretien rigoureux, si par contre tu as un mecano proche de chez toi qui est pret a t'aider (a prix d'ami) c'est gros plus. Dernier point pour l'Aprilia en supermot ne prend pas le 450 qui est tres anemique semble t-il ??? Voili voila, j'espere pas trop directif.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
Merci Jean-Marc! Mais Trois-Rivière??? C'est un bon boutte de Montréal pour aller chercher une moto!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salut la gang M4E | Terminator-HD | Nouveaux membres / New members | 13 | 30/03/2009 15h32 |
| Salut la gang | one_eyed_joe | Nouveaux membres / New members | 17 | 20/03/2009 10h50 |
| Salut gang, | summer916 | Nouveaux membres / New members | 11 | 29/06/2008 03h51 |
| Salut la gang!! | vnus | Nouveaux membres / New members | 7 | 01/06/2008 16h55 |
| Salut la gang de M4E !!! | Flight | Nouveaux membres / New members | 17 | 20/10/2005 15h34 |