![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 36
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Nan je dirais meme que ca a tendance a retirer du power par contre l'avantage c'est que ca diffuse mieux le bruit donc moins de bruit, et un plus sur le couple. Mais en Europe il utilise la double sortie surtout et avant tout pour faire moins de bruit.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: Supermotard ou roadster |
Désolé Franck M, je ne suis pas d'accord sur la perte de puissance.
Je m'explique : plus les gaz partent vite du moteur, plus il y a de la puissance. Mais plus ça va vite, plus cela fait du bruit. J'ai passé 7 ans à faire des tests d'échappements divers et variés... avec les réductions de bruit, on est obligé d'augmenter la taille des silencieux. Donc le double silencieux redevient à la mode. tu peux expulser plus de gaz, pour un niveau de décibels donnés. Les décibels vont baisser en compétition dès l'année prochaine. Si Yoshimura se fait ch... à faire un double, qui coute plus cher que la concurrence, il y a de bonnes raisons. Et on va voir bientôt les autres faire pareil, Akrapovic en tête..
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
TSSSSTT TSSST, je ne voudrais pas m'astiner avec toi concernant les echappements, mais il y a definitivement une perte de puissance avec deux echappements pour un cylindre. Pour la reduction de bruit je pense que nous sommes d'accord. Mais sans regarder les decibels, un echappement est plus performant.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 58
![]() Moto: The Yellow Banana, slippery when DRY limited edition |
c est une fantastique innovation pour aller a la cremerie
pour le SM c est entre ecraser la ligne qui passe sous le moteur sur une reception de jump et broyer une can quand tu glisses un peu trop ![]() c est Winner'''''' ![]() je garde mon rs3 anytime |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: DRZ400SM |
hmmmmm la pipe passe en dessous du moteur.... Jaurais peur de l'acrocher!! (Jaime ben passer par dessus les terre plein) lol
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
je voudrais savoir aussi si les plastiques sont d'origines ou si il les a changes aussi...... Sinon c'est sur que ces echappements sont surtout la pour la frime et rien d'autres !!! Mais je dois avoir un p'tit cote Jacky......
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| m4 exaust serie Gp sur GSXR k8 | crazychum | Motosports / Sportbikes | 1 | 13/03/2009 08h49 |
| exaust yosimura RS5 carbone | felix the cat | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 29/10/2008 17h22 |
| Question Exaust Jardine ou yoshamira | crazychum | Motosports / Sportbikes | 15 | 13/06/2006 20h48 |
| Exaust et casque a vendres | NixGsxR | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 16/02/2005 14h07 |
| CBR 600RR exaust??? | MRR | Motosports / Sportbikes | 14 | 21/01/2005 00h55 |