M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2009, 19h07   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: drz400sm2007

Par défaut Le 6r dans une cours decole ou eglise, les risques

Le 6r dans une cours decole ou eglise, les risques pour avoir un ticket de la police????

Je mexplique, jai un beau drz400sm avec le permis classe 6r ( cours circuit fermer et non sa route avec accompagnateur) je reste en face dune eglise et une ecole a meme pas 100 pieds de ma maison, je voudrais savoir si la lois me donne le droit daller me pratiquer dans cest grand espace pour le contre poids et les truc donner dans le cours sur circuit fermer. Vos commentaire svp seront apprecier!!!!!!!!

Selon moi, cest non sauf si la police est pas "cave" va me dire de retourner a ma maison qui est comme jai dit plus haut a 100 pieds du parking et de ne plus recommencer...
thibkevi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 22h46   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

officiellement non.

tu peut en pogner un chien ou un smath...a toi de voir si tu prend le risque ou pas
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 22h57   #3 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Officiellement tu n'as pas le droit !
Un jour je faisais du stunt sur le parking d'Ikea donc propriete prive, il n'y avait absolument personne sauf deux potes a moi, quand j'ai vu la police j'ai continue mon manege je n'ai pas voulu faire l'hypocrite...
Et le flic m'a dit que je n'avais pas le droit car tout endroit ouvert au public est regis par les lois publics (un truc du genre).
Par contre je n'ai pas eu de ticket, ya des flics qui sont cool quand meme, c'est extremement rare mais ca arrive.
Mais bon, je sais que ma femme avait pratiquer sur le parking de la SAAQ et elle n'etait pas la seule (aux heures de pointe ils etaient au moins une dizaine) et les flics circulaient et ils n'ont jamais dit quoique se soit.
Moi a ta place je n'hesiterai meme pas, mais bon je ne suis peut-etre pas un exemple a suivre..................
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 23h00   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: G650 Xmoto

Par défaut

J'ai fait ça tout l'été dernier, pour des exercices (aussi dans des rues tranquilles tôt les matins de weekend ou les soirs). Quand j'ai passé mon exam routier il y a une semaine, l'examinateur m'a dit "ça se voit que vous avez beaucoup pratiqué" et quand j'ai demandé c koi que je dois améliorer, il a répondu: "rien, continuez comme ça"
Alors, GO FOR IT!!
Même si tu pognes un ticket, ça vaut la peine (un peu moins pour les points que tu perds par contre)

PS: j'ai fait tout ça "by the book" (le but étant de pratiquer à mon rythme pour l'examen). Faut pas faire des weelies/stoppies-show de boucane

Dernière modification par Thunder ; 16/06/2009 à 23h04
Thunder est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages