M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 10h35   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: J' M le SM :P

Par défaut

2 TEMPS injection directe,,,,, c est ce qui va sortir ktm travaille dessus et Yamaha aussi
moins polluant, moins gourmand mais aussi performant,,,
X-CESS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 15h23   #12 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Citation:
Envoyé par charley586 Voir le message
. Les pros vont rouler en 4 temps pour une raison de marketing (il ne reste que yamaha et ktm qui font des 2 temps... ah oui TM), ensuite performance (pas juste la puissance mais traction et style de powerband). .
J'entend souvent ca effectivement, mais je ne comprend pas ca veut dire quoi exactement ???????????
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 17h04   #13 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Citation:
Envoyé par franckm Voir le message
moment. Si tu ecoutes bien (merci pour la non-musique), il joue parfois de l'embrayage a la sortie des courbes et tu sens que si il n'est pas dans les tours ou dans le bon timming le moteur manque de coffre...
heu ... c'est le but! Je m'amuse jamais autant que sur un 125. Rentres dans la curve, ecrases dans le berm en sable en 2, clutch et BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP tu sors de la comme un bombe moteur hurlant.
Je le fais aussi avec mon CR 250 ... mais juste une couple de curves ... apres je suis plus capable de la tenir . J'ai essaye des 450 ... tracteurs. Rien rien rien rien n'accote un 2 temps.

La raison pour laquelle le 2 temps disparait c'est que ca pollue comme un super tanker Estonien! La pression ecolo est assez forte aux US, le plus gros marche mondial ... donc, 4 temps.

De toutes facons en MX peu importe ta machine, c'est le pilote qui fait la difference.
Zorro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 17h11   #14 (permalink)
Banned

Par défaut

Donc ca serait pour des raisons ecolo, uniquement ! Je ne dis pas ca parce que je me fous de l'environnement, mais il me semble que ca fait maintenant une eternite que l'on parle de l'injection sur le deux temps et qui serait moins polluant que le quatres temps....
N'y aurait-il pas une autre raison ???
Si on compare ce qui est comparable...
Si on compare la cylindre, effectivement, il semble que le deux temps soit plus performant, mais l'ecart diminue de plus en plus, par contre si on compare l'economie de gaz, il semble que le 4 temps soit nettement plus performant.
Ou si on compare l'energie produite avec une quantite de gaz egale, je pense que le 4 temps reste plus performant non ???
Vieux 03/07/2009, 21h42   #15 (permalink)
World champion

Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

La principale raison est ecolo.

La seule chose qui sauve le deux temps c'est l'injection directe, mais meme a ca tu te retrouves quand meme avec pas mal d'hydrocarbures non brules qui ressortent dans l'atmosphere. Et c'est encore plutot dispendieux, et ne resout pas la question de la lubrification ...

C'est plus bruyant qu'un 4 temps aussi.

Et bon, quand on voit comment le bruit et la pollution sont a la mode ...

Maintenant considere que le reglement de l'AMA oblige les constructeurs a utiliser des moteurs de serie pour leur machines de course (c'est plus detaille que ca, mais bon, tu vois l'idee).

Donc peut etre sous pression ecolo (je sais pas?) l'AMA a cree l'equivalence 250 2T et 400 4T. Yamaha a saute sur le bateau avec l'YFZ400, qui s'est averee aussi efficace sinon plus que l'equivalent 2T.

Resultat, on obtient des 4T performants que les constructeurs poussent comme "la machine qui gagne des championnats", et les 2T disparaissent du spotlight pas mal.
Zorro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 22h14   #16 (permalink)
World champion

Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Un 2 temps est généralement beaucoup moins bruyant qu'un quatre temps.
Plus la cylindrée augmente, plus l'écart de performance diminue à la faveur du 4 temps.

Ces australiens planchent sur un triple 1100cc de 250 rwhp.
The Two-Stroke Shop 2-Stroke Shop

Je suis vendu 2 temps et tant que ce sera possible, c'est ce que je roulerai, sur route comme en piste Quand je tombe sur un 4 temps, j'ai l'air d'un parfait débutant durant les premièeres minutes Je me laisse toujours surprendre par l'ignoble frein moteur!!
(il y a surement une raison pour laquelle ils ont mis des freins sur les roues )
kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 22h53   #17 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zorro Voir le message
La principale raison est ecolo.

La seule chose qui sauve le deux temps c'est l'injection directe, mais meme a ca tu te retrouves quand meme avec pas mal d'hydrocarbures non brules qui ressortent dans l'atmosphere. Et c'est encore plutot dispendieux, et ne resout pas la question de la lubrification ...

C'est plus bruyant qu'un 4 temps aussi.

Et bon, quand on voit comment le bruit et la pollution sont a la mode ...

Maintenant considere que le reglement de l'AMA oblige les constructeurs a utiliser des moteurs de serie pour leur machines de course (c'est plus detaille que ca, mais bon, tu vois l'idee).

Donc peut etre sous pression ecolo (je sais pas?) l'AMA a cree l'equivalence 250 2T et 400 4T. Yamaha a saute sur le bateau avec l'YFZ400, qui s'est averee aussi efficace sinon plus que l'equivalent 2T.

Resultat, on obtient des 4T performants que les constructeurs poussent comme "la machine qui gagne des championnats", et les 2T disparaissent du spotlight pas mal.
Je suis assez d'accord avec toi sauf pour le bruit, le bruit du 4 temps semble moins bruyant mais diffuse le bruit sur une frequence de son qui porte beaucoup plus loin. D'ou la tonne de probleme aux alentours des circuits.

Sinon ce que j'essayais de dire aussi, c'est que moi aussi j'etais pas mal vendu aux deux temps mais je commence a change un bon 450 ou plus c'est quand meme sympas a exploiter, mais c'est vrai que c'est completement different du 2 temps, tu ne cherches pas les memes choses...

Thanks Zorro, commentaire super interessant...
Vieux 04/07/2009, 01h00   #18 (permalink)
Stunter

Moto: CBR600 F1-RZ500-RG500-H2 750-Vincent Black Shadow-NSR500-Wippet 49cc

Par défaut

Aprilia a testé un 600 2 temps 125 hp direct injection Orbital dans un chassis de RS250 sport ... 145 kg . L'avenir est là , l'injection Orbital rencontre tous les nouveaux règlements d'émission de pollution de la communauté européenne , byby 4 temps .
Catello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 19h41   #19 (permalink)
World champion

Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Envoyé par Catello Voir le message
Aprilia a testé un 600 2 temps 125 hp direct injection Orbital dans un chassis de RS250 sport ... 145 kg . L'avenir est là , l'injection Orbital rencontre tous les nouveaux règlements d'émission de pollution de la communauté européenne , byby 4 temps .
C'est à souhaiter mais
les meilleures idées ne se rendent pas toujours dans le public
kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 20h37   #20 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message
C'est à souhaiter mais
les meilleures idées ne se rendent pas toujours dans le public
Pourquoi ????

Essayer de developper quand vous lancez une affirmation...
Pareil "bye bye 4 temps" c'est ce que tu veux ou c'est ce qui va arriver, si c'est le cas tu te bases sur quoi pour dire une chose aussi............prophetique.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages