![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 58
![]() Moto: J' M le SM :P |
2 TEMPS injection directe,,,,, c est ce qui va sortir ktm travaille dessus et Yamaha aussi
moins polluant, moins gourmand mais aussi performant,,, |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Citation:
Je le fais aussi avec mon CR 250 ... mais juste une couple de curves ... apres je suis plus capable de la tenir La raison pour laquelle le 2 temps disparait c'est que ca pollue comme un super tanker Estonien! La pression ecolo est assez forte aux US, le plus gros marche mondial ... donc, 4 temps. De toutes facons en MX peu importe ta machine, c'est le pilote qui fait la difference. |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Donc ca serait pour des raisons ecolo, uniquement ! Je ne dis pas ca parce que je me fous de l'environnement, mais il me semble que ca fait maintenant une eternite que l'on parle de l'injection sur le deux temps et qui serait moins polluant que le quatres temps....
N'y aurait-il pas une autre raison ??? Si on compare ce qui est comparable... Si on compare la cylindre, effectivement, il semble que le deux temps soit plus performant, mais l'ecart diminue de plus en plus, par contre si on compare l'economie de gaz, il semble que le 4 temps soit nettement plus performant. Ou si on compare l'energie produite avec une quantite de gaz egale, je pense que le 4 temps reste plus performant non ??? |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
La principale raison est ecolo.
La seule chose qui sauve le deux temps c'est l'injection directe, mais meme a ca tu te retrouves quand meme avec pas mal d'hydrocarbures non brules qui ressortent dans l'atmosphere. Et c'est encore plutot dispendieux, et ne resout pas la question de la lubrification ... C'est plus bruyant qu'un 4 temps aussi. Et bon, quand on voit comment le bruit et la pollution sont a la mode ... Maintenant considere que le reglement de l'AMA oblige les constructeurs a utiliser des moteurs de serie pour leur machines de course (c'est plus detaille que ca, mais bon, tu vois l'idee). Donc peut etre sous pression ecolo (je sais pas?) l'AMA a cree l'equivalence 250 2T et 400 4T. Yamaha a saute sur le bateau avec l'YFZ400, qui s'est averee aussi efficace sinon plus que l'equivalent 2T. Resultat, on obtient des 4T performants que les constructeurs poussent comme "la machine qui gagne des championnats", et les 2T disparaissent du spotlight pas mal. |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Un 2 temps est généralement beaucoup moins bruyant qu'un quatre temps.
Plus la cylindrée augmente, plus l'écart de performance diminue à la faveur du 4 temps. Ces australiens planchent sur un triple 1100cc de 250 rwhp. The Two-Stroke Shop 2-Stroke Shop Je suis vendu 2 temps et tant que ce sera possible, c'est ce que je roulerai, sur route comme en piste (il y a surement une raison pour laquelle ils ont mis des freins sur les roues )
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Banned
Citation:
Sinon ce que j'essayais de dire aussi, c'est que moi aussi j'etais pas mal vendu aux deux temps mais je commence a change un bon 450 ou plus c'est quand meme sympas a exploiter, mais c'est vrai que c'est completement different du 2 temps, tu ne cherches pas les memes choses... Thanks Zorro, commentaire super interessant... |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: CBR600 F1-RZ500-RG500-H2 750-Vincent Black Shadow-NSR500-Wippet 49cc |
Aprilia a testé un 600 2 temps 125 hp direct injection Orbital dans un chassis de RS250 sport ... 145 kg . L'avenir est là , l'injection Orbital rencontre tous les nouveaux règlements d'émission de pollution de la communauté européenne , byby 4 temps .
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
les meilleures idées ne se rendent pas toujours dans le public |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Banned
Citation:
Essayer de developper quand vous lancez une affirmation... Pareil "bye bye 4 temps" c'est ce que tu veux ou c'est ce qui va arriver, si c'est le cas tu te bases sur quoi pour dire une chose aussi............prophetique. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comme toujours, comme partout | classicxl227 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 13/06/2009 11h00 |
| Vous mettez quoi comme essence dans votre moto ? | Miss Kat | Sondages / Polls | 93 | 17/07/2008 02h13 |
| Ride dans longueuil dans la soirée dimanche 18h45 | SiVer650 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 29/07/2007 22h42 |
| Investir plus dans les commandites que dans les produits... | Makiavel | Articles | 30 | 28/06/2007 13h11 |
| comme dans un film! | JUST2K5 | Videos | 5 | 23/11/2005 18h35 |