M4E

Précédent   M4E > Discussions > Supermotards, Hors-route (Off-road)

Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 10h20   #31 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

un kit de roue de dirt d'un DRZ/KLX400 E ou S coute entre 400 et 700$...ajoute un 200$ pour des disque de SM et le tout est bolt-on sur le SM.

ou sinon juste les roue et tu change les disque de roue a toute les fois.
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 14h41   #32 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KLX250S

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mxmachine Voir le message
Peut-être que le Klx 250s de Kawa serait bon pour toi! Plus axé sur le hors-route, il est léger (pas comme un full cross mais pas pire quand même) Je suis allé le voir hier et tu pourrais sortir un 2009 pour 4800$ + transport 375$( pas trop cher pour du neuf!!) Tu peux faire des sauts à en juger aux vidéos que j'ai vu sur youtube( pas un plateau de 70 pieds là )
Pour la route, ça dois être borderline un peu 120km/h max. Le vendeur m'assure qu'on peut maintenir 100km/h sans effort( j'ai bien dis, le vendeur!!) Le réservoir à essence par contre n'est pas énorme(7-8 litres environs) Il y a juste le muffler qui m'énerve dessus avec son trou minuscule d'environ 1" de diamètre!! Je le ferais changer à l'achat!

http://www.kawasaki.ca/modele/klx250s:1102
Je viens de trouver un KLX 250 2009 avec 500km d'usure pour 4700$ Rapport qualité/prix, vous en pensez quoi?
MC216503 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 15h50   #33 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

si tu pense que tu manquerais de puissance aec les DRZ400....tu va vouloir te suicidé avec un KLX 250
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 15h53   #34 (permalink)
Stunter

Moto: dr-z400sm

Par défaut

Citation:
Envoyé par MC216503 Voir le message
Je viens de trouver un KLX 250 2009 avec 500km d'usure pour 4700$ Rapport qualité/prix, vous en pensez quoi?
Si tu peux le faire descendre un peu et que tu sauves 1 taxe, oui surement. Tu peux l'avoir du dealer pour 100$ de plus avec 0km au compteur et une garantie qui va débuter le jour de ton achat!

Le DRZ que tu as vu à 5300$ me semble un bon deal aussi, pour un 2008.

Dernière modification par Mxmachine ; 04/07/2009 à 15h57
Mxmachine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 16h53   #35 (permalink)
Banned

Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426

Par défaut

Citation:

Bon il va falloir recapituler.
Amon avis le KLX 250 n'est vraiment pas un bon choix c'est vraiment poussif sur la route et meme en trail ca risque d'etre limite, pour un prix voisin le DRZ est une meilleur affaire.... (ca reste mon avis...).

Si tu veux faire beaucoup de trail et que tu veux investir dans un kit de roue 21'' 19'' oublie le DRZ SM. Prend un DRZ "S" que tu pourra mettre en 17'' par la suite, c'est plus pratique.
Mais a chaque fois que j'ai vu ca les gars ne changeaient par leurs roues, ils restaient en 17 '' pour faire de la trail.

KTM reste un bon choix plus oriente performance, mais attention la fiabilite n'est pas presente, l'entretien est plus que rigoureux. Mais ton bike c'est CERTAIN que tu vas l'aime, tu vas trippe c'est sur................jusqu'au moment ou elle va te peter dans la face, ou la tu vas l'hair une vrai machine de SM.
franckm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 21h33   #36 (permalink)
Apprenti

Par défaut

À mon tour d'ajouter des données à prendre en considération...
- Si j'achète une moto trop pesante, je vais perdre en plaisir au bout du compte puisque mon fun, je l'ai principalement en faisant du off-road.
- Tel que mentionné précédemment, je ne vais malheureusement pas faire beaucoup de route avec ma moto. Gardez en tête que je demeure en milieu éloigné (pas d'autoroute dans mon coin) et que je suis à 5 minutes du bureau.
- Je ne veux pas mettre plus que 6 000$ sur mon achat. C'est un hobby parmi plusieurs autres et je ne veux pas m'endetter pour ça.
- Cette moto sera ma première. Je ne suis pas fermé à l'idée d'en acheter une et de la revendre l'an prochain pour un modèle qui correspondrait plus à mon style de conduite.
- Mes partners de motos seront probablement tous des adeptes de offroad plus qu'autre chose.
- La sensation ressentie quand on prend "son envol" suite à un beau jump est un de mes feelings préférés en tant que conducteur.

Donc, suite à ces petites infos supplémentaires, vous pensez quoi???

(en passant, je vous remercie tous beaucoup pour tous les conseils et opinions émit depuis ma demande initiale. Je me sens vraiment priviliégé.)
Vieux 04/07/2009, 21h45   #37 (permalink)
Stunter

Moto: dr-z400sm

Par défaut

Citation:
À mon tour d'ajouter des données à prendre en considération...
- Si j'achète une moto trop pesante, je vais perdre en plaisir au bout du compte puisque mon fun, je l'ai principalement en faisant du off-road.
- Tel que mentionné précédemment, je ne vais malheureusement pas faire beaucoup de route avec ma moto. Gardez en tête que je demeure en milieu éloigné (pas d'autoroute dans mon coin) et que je suis à 5 minutes du bureau.
- Je ne veux pas mettre plus que 6 000$ sur mon achat. C'est un hobby parmi plusieurs autres et je ne veux pas m'endetter pour ça.
- Cette moto sera ma première. Je ne suis pas fermé à l'idée d'en acheter une et de la revendre l'an prochain pour un modèle qui correspondrait plus à mon style de conduite.
- Mes partners de motos seront probablement tous des adeptes de offroad plus qu'autre chose.
- La sensation ressentie quand on prend "son envol" suite à un beau jump est un de mes feelings préférés en tant que conducteur.

Donc, suite à ces petites infos supplémentaires, vous pensez quoi???

(en passant, je vous remercie tous beaucoup pour tous les conseils et opinions émit depuis ma demande initiale. Je me sens vraiment priviliégé.)
klx 250s

V'la un forum anglophone contenant beaucoup d'infos sur le klx250

KLX 250S - Kawasaki Forums

Au pire, si tu manque de jus l'an prochain, tu t'installeras un 351 big bore kit.
Mxmachine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 01h30   #38 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mxmachine Voir le message
klx 250s

V'la un forum anglophone contenant beaucoup d'infos sur le klx250

KLX 250S - Kawasaki Forums

Au pire, si tu manque de jus l'an prochain, tu t'installeras un 351 big bore kit.
Done! J'étais à un stag party à soir et j'ai jasé avec un concessionnaire Kawa. Je passe le voir cette semaine et on signe les papiers.

Et je viens de m'inscrire au forum que tu m'as recommandé. Y'a du stock en chien!

Thanks a bunch!
Vieux 05/07/2009, 03h40   #39 (permalink)
Squid

Moto: KTM 530 du coté obscur de la force

Par défaut

alors y vas rester seulement :ktm 450 530 690
aprilia 4.5
gros XR 650l (pésant)
wr250 (pas sur)
KtmRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 06h43   #40 (permalink)
World champion

Moto: BMW R 1200 GS adventure

Par défaut

appelle A.Perusse qui est commanditaire sur le site avant d'acheter, demande Pascal ou Éric. Ils ont un super service et de très bon prix
Kawasaki | Yamaha | Aprilia | Vespa | aperusse.com | ap3r.com
mozart est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages