![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 25
![]() Moto: drz 400s-m |
Bon je vois que on parle ici de tout plein de métaux différent et il a été mentionner que l’inox ne rouille pas.
Ce qui est faux, La corrosion est un phénomène naturel, c’est le métal qui reviens a sa forme naturel, l’oxyde. La dégradation d’un métal souvent observé sous la forme de rouille qui est propre au fer. Car lui seule produit un oxyde rouge. L’aluminium corrodent et produit un dépôt( poudre) blanche Le cuivre produit une pellicule verdâtre L’acier =pellicule rougeâtre. Inox : tache brune Le magnésium produit aussi un dépôt blanc, mais cette poudre prend plusieurs fois le volume du magnésium initial. Chaque métaux ont une résistance a la corrosion différente. Le titane est spéciale, le produit de corrosion n’est pas visible a basse température, c’est a dire que du titane « rouillé » vas paraître a haute température avec des surface coloré. Argent, platine et l’or :ne corrodent pas mais ternissent ou perd de leur brillance rapellé vous !! toutes les metaux se transforme par réaction... y inclut le stainless steel, mais le résultat n'est pas toujours de couleur rouille (rouge). si vous êtes encore convaincu de de l'aluminium ca rouille pas.... tremper une tôle d'aluminium dans de l'eau de javel et observé le résultat après quelque jours... ou même si vous avez déja jetez un coup d'oeuil sur un rim de moto ou auto en alu lorsque le pneu est enlevé... ben la cochonerie blanche que le monde enleve avec du scotch brite et de l'acétone.. ben C'est de la "rouille" oxyde d'aluminium. le titane a une excellente résistance a l'oxydation, mais il n'existe rien de 100% stable bon voila mes 2 cents
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 32
![]() Moto: KTM 530 exc-r, YZF 426 |
Bien ca du commentaire ! C'est sympas d'instruire un pauvre ignard que je suis. Ca change des autres post de l'autre cote.....
Y'avait certaines choses que je savais comme l'inox qui rouille malgre tout et meme parfois plus rapidement que l'acier, dans certain bateau marchand, j'etais surpris de voir qu'en fond de cale il utilise des boulons en acier car avec l'eau de mer qui est extremement corrosif, il utilise l'acier qui est plus resistant. Pareil pour l'aluminium avec le sel c'est tres corrosif, c'est pour cela qu'en hiver il est recommande de retirer les mags. Mais pourquoi mes valves sont en acier ??? |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 25
![]() Moto: drz 400s-m |
ca aurais p-t rapport avec la prorpiété de dilatation thermique des matériaux vue qui fait vachement chaud sous la culasse.
c'est une suposition.... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| valves | cedyzfr1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 28/10/2008 11h42 |
| ajuster les valves | suzukiXriderX | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 03/08/2008 00h28 |
| Ajustement de valves | CBR_MAN | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 26/08/2005 08h11 |
| valves 636 ??? | Ser Spec V 03 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 09/04/2005 14h18 |
| ajustement des valves ?$?$ | Snowrules | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 15/04/2004 23h46 |