![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KLX250S |
Je vais recevoir mon brand-spanking-new KLX250S 2009 d'ici la fin de la semaine.
Le titre le dit, je voudrais savoir selon vous, quelle est la meilleure façon de passer à travers la période de rodage. Randonnée sur la route, off-road sans excès, un mix des deux? Et aussi, combien de temps/km je dois me "retenir"? As always, merci à l'avance. M. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
rouler ca normalement...mais un peu plus relax c'est tout.
500km c'est ben en masse... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
PAr contre: si tu parle de rodage: tu l'a acheter neuf.
si neuf: ca vient avec le manuel du proprio et tout est ecrit dedans |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
![]() Moto: KLX250S |
Bon point! sauf que peu importe la méthode recommandée par le manuel, j'aime bien avoir l'avis de gens qui en ont vu d'autres. Je sais que je vais trouver la période de rodage longue (j'manque de retient-bin) c'est pour ça que je veux m'en débarasser au plus vite.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
Tu pense vraiment que n'importe quel job-blo sur internet est mieux placer que les ingénieur qui ont créé ton bike?
ahh bon...Le rodage sur mon gsxr je l'ai fait a la lettre (1600km de riding de fif) et a 78K km il prenais pas une goute d'huile et tirais comme un neuf. J'en connais d'autre qui ont fait la technique de fouettage...ride it like you steal it..rodage....leur bike tirais bien...mais a 50K il puffait l'huile. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() Moto: Honda CR125R |
Faut pas négliger le rodage. Si tu prends pas le temps nécessaire pour bien roder ta machine tu risques de raccourcir la durée de vie du moteur. Moi aussi je viens de m'acheter un vélo neuf et je te conseillerais de suivre le manuel de l'utilisateur. Même si c'est pas inscrit dedans, fais pas exprès d'aller dans des grosses côtes pendant la rodage. Essaie de rester sur le plat question de pas faire forcer / revver le moteur inutilement.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
![]() Moto: dr-z400sm |
Accélérer progressivement et ne pas révolutionner le moteur trop haut. Normalement, dans le manuel, les RPM à respecter pendant le break-in sont inscrits.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX... |
Citation:
tu rechauffe et tu le conduit agressif... c la methode preferee des pros... c s'appelle la methode "Mototune" google it.. Break In Secrets--How To Break In New Motorcycle and Car Engines For More Power les rodage de pede, ca s'applique plus....les manuels d'utilisateur c ecrit par des caves, et c trop consevateur, question de se couvrir les fesses.....ex. suzuki dit de changer l'huile au 5000km!!! no way...je change au 900km warm it up, and drive it like you stole it...your rings will seal much better on s'en fout de la shape du moteur a 50K. De toute facon, Max je sais meme pas si ce que tu dis la a ete empiriquement prouve. Dernière modification par urymoto ; 05/07/2009 à 15h33 Motif: aa |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| immatriculation courte durée | 2much | Motosports / Sportbikes | 14 | 12/05/2008 19h54 |
| Invalidité courte durée | WoodRider | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 03/02/2008 19h03 |
| c quoi la durée de vie...... | Reaper | Motosports / Sportbikes | 22 | 08/09/2007 21h00 |
| durée d'un moteur... | tinelio | Motosports / Sportbikes | 19 | 12/05/2007 07h20 |
| Durée de vie de la gomme | 2much | Motosports / Sportbikes | 3 | 17/07/2006 15h52 |