![]() |
|
|
|||||||
| Supermotards, Hors-route (Off-road) Cette section est pour parler des motos supermotards ou hors-route en général. (équipement, etc.) This area is made for discussing supermotards, off-road bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx-6r |
Salut tout le monde,
Ma vitesse de pointe pour mon drz 400 tourne autoure de 100km/h..peut etre un p'tit peu moins. J'aimerais bien l'augmenté entre 115 et 120 km/h, ça serait l'idéal Je sais que j'ai une dent de moins sur le sprocket avant, j'ai pensé remettre celui d'origine et mettre 1 ou 2 ou même 3 dents de moins à l'arrière. Qu'est-ce que vous me conseillé? Est-ce que c'est faisable de faire ça à la maison ou c'est préférable de le faire par un mécano? Je suis prêt à accepté une moto un p'tit peu moins prime.. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
![]() Moto: DR-Z400sm |
en moyenne moic....entre 115 et 135km/h 14 dents avant et 41 arriere!!
bon OK.... il me manqurai une 6e vitesse de plus sur l'autoroute, le regime moteur est haut!!! je ment fou!!! des wheelies et des wheelies brake a TOUT les lumierres... c plus le fun!!! ben quoi!! UN SUPER MOTARD C FAIT POUR CA!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2009
![]() Moto: zx-6r |
Bah je ne suis pas lourd lol! ..170 lb
Mais je pense que 3dent en avant = 1dents arrière. c pour sa que la différence est aussi grande. Bah, jvais faire le test. Thanks! Dernière modification par supermotte ; 11/07/2009 à 14h22 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Bandit 1200s 2004 |
Euh les gars....révisez votre mécanique / physique 101...
Pour une moto donnée, à un numéro de vitesse donné, à un RPM donné (avec les memes sprockets bien sur) la vitesse sera toujours la même !!! Peu importe combien tu pèses, si t'as un jet kit, un power commander ou une pipe ou de la nitro ! Ya juste ton acceleration qui va varier en fonction de ces éléments là.... Donc évidemment qu'en jouant avec le nombre de dents de ses sprockets il peut augmenter son top speed (au détriment du torque). A savoir les modifs qui passent sur un DRZ...la aucune idée...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Journal d'une femme en croisière. | Dady | Blagues / Jokes | 3 | 16/04/2007 14h12 |
| la vitesse tu pas | morceau | Videos | 10 | 21/10/2005 17h38 |
| Croisière | Dady | Blagues / Jokes | 0 | 20/03/2005 21h25 |
| Changement de vitesse, vitesse habituelle ou bien inversé | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 11 | 01/11/2004 18h41 |
| Vitesse | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 31 | 01/09/2003 13h16 |