M4E

Précédent   M4E > Commanditaires / Sponsors > Trackfever

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2009, 21h26   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Thumbs up Cours niveau I, feedback

Salut!
Ce matin j'ai complété le cours niveau I à trackfever.
Je n'avais fait que Mecaglisse l'année dernière (en mode trackday) avec mon SV650N, donc je me disais qu'un cours serait la bienvenue.
N'ayant pas la grosse tête, j'ai pris le niveau I. C'est vraiment la base et tout newbee fraichement chié devrait y passer.
Bon, moi, avec quelques années derrière le guidon j'aurais dû passer au 2 de suite, mais on verra ça la prochaine fois.
Malgré le temps très "frisqué" (autour de 0 ce matin en sortant le bike à 05h00) j'étais bien motivé comme une pucelle le jour de son mariage à aller me défouler à Trackfever. Là, petit bémol faut se défouler PENDANT Trackfever, et non pas en ALLANT à Trackfever (flashé 2 fois en y allant dès 05h00... oups)
Le cours est très bien donné. On alterne la théorie avec des sorties (4) pour la mise en pratique, étape par étape.
Petit groupe de 5, on pouvait facilement dialoguer avec l'instructeur (merci David) et recevoir du feedback de son propre comportement sur piste de sa part.
Tout est archi bien expliqué sur le site TrackFever: TRACKFEVER - Pour les passionnés de la moto sport !!!, malgré cela, tu vois des newbees qui viennent sans connaissances du rêglement, et donc doivent faire changer leur liquide en arrivant.
Il y avait des tracteurs Massey Ferguson sur la piste pendant nos sorties. Moins le fun de doubler ces machines à vibro-sensation (oui, des HD).
J'en ai pourri quelques un, ça défoule pareil, ils ont vu ce que ça donnait du britannique sur piste (je parles de ma Triumph, pas de moi, hein!)
En tout cas, merci Trackfever, Céline, David mon instructeur pour cette belle matinée enrichissante et défoulante.
Merci spécial aussi à Gianni (Moto GP) qui m'a transformé mon bike pour le mieux.

Les phrases que j'ai retenues:
- Je fais essayer mon Speed à un newbee (un newbee en GSXR1000, quand même...): "hey, on est bien assis, c'est comme un super motard..."
- Le gars à la caméra m'a filmé un bon bout durant les tours. "Normal, j'ai un faible pour les anglaises", le newbee de répondre: "hey, le gars est français pas anglais..."

Gros point pas bon: les newbees (GSXR1000 et CBR900 toute fraiche) se ramènent en jeans, pas de suit de cuir. Vraiment, tout pour le bike rien pour le pilote, déplorable...
Vieux 19/05/2009, 13h20   #2 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 1000 Première cuvée

Par défaut

Ici le newbee en question...

Hahaha! Lâches moi la grappe un peu Franck, je ne suis tout de même pas née sur une moto...

Pour aller dans le même sens que mon bourreau, ce fût une journée incroyable! Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de réaliser mon rêve, soit embarquer sur un circuit avec un moteur entre les jambes. Il n'est pas nécessaire d'acquérir tant d'expérience sur route avant de suivre ces cours car les techniques de pilotage sont tellement divergente de ce que l'on apprend dans nos cours de conduite.

Le circuit Icar est sans doute le meilleur endroit pour commencer en circuit. Le dégagement hors piste est immense a presque tout les endroits, le revêtement offre une bonne adhérence sans trop d'imprévisibles (Mais méfier vous par temps froid evidamment...) Les infrastructures en place offre une sécurité des plus rassurante. J'ai été surpris de voir qu'il y avait au moins une demi douzaine de signaleurs autour du circuit. Tout est très bien encadrée.

Coté formation, je n'ai pas d'autre point de repers que ce cours, mais je dois avouer que la qualité de la formation m'a impressionné, ils vont même j'usquà nous filmer pour que l'on puisse prendre conscience de nos faiblesses. Le cours niveau 1 dure un avant midi, mais l'orsque l'on part de zero, la rapidité à laquelle on peut observer la progression est hallucinnate!! (J'avais la posture d'un 2x4 au début...) Je suggère à tous de profiter du 1/2 track day offert pour le reste de la journée, ça va vous permettre de réelement mettre en pratique les techniques et c'est vraiment chouette d'être autonome et presque seul sur le circuit. Mais assurez vous d'arriver en forme pour avoir un minimum d'énergie pour en profiter pleinement (J'ai reussi a ne pas manqué un seul "heat" mais aujourd'hui, je n'ai plus de jambes)

Je vous le recommande fortement.
Bon cours.

(Merci à tout le monde de trackfever.)
Shneb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 13h34   #3 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 1000 Première cuvée

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
malgré cela, tu vois des newbees qui viennent sans connaissances du rêglement, et donc doivent faire changer leur liquide en arrivant.
Pour ma défense, le changement de liquide était déja prévu sur place étant donné que je n'ai pas la place pour le faire.

Citation:
- Je fais essayer mon Speed à un newbee (un newbee en GSXR1000, quand même...): "hey, on est bien assis, c'est comme un super motard..."
Quand on roule un SS, tout les autres motos nous donne un effet de position d'une chaise de bureau

Citation:
- Le gars à la caméra m'a filmé un bon bout durant les tours. "Normal, j'ai un faible pour les anglaises", le newbee de répondre: "hey, le gars est français pas anglais..."
Shneb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 13h34   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 147 Galaad will become famous soon enoughGalaad will become famous soon enough

Moto: Kawa ZZR 1200 2003

Par défaut

Bon ... j'y suis allé aussi hier au cours novice... et effectivement, tout ceux qui s'achetes des Sports ou Sports Touring devrait suivre ce cours.

Tu apprends vraiment ce que peut faire ta moto et toi aussi d'ailleurs, pour un peu que tu veuilles foncer.

Tres belle journée, même si c'était un peu frais le matin.

J'ai ben hate a mon prochain trackday et a mon niveau 2.

Un gars qui a eu le sourire toute la journée
Galaad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 13h42   #5 (permalink)
World speed record

Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Par défaut

Bien dis-donc, il y en avait du monde m4e la-bas!
Je suis parti sans te trouver avant Gino, desole, mais MJ m'a dit t'avoir vu ensuite. On se reprendra la prochaine fois!
Franck est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 14h10   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 147 Galaad will become famous soon enoughGalaad will become famous soon enough

Moto: Kawa ZZR 1200 2003

Par défaut

Pas de trouble Franck ...on se reprends
Galaad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 14h22   #7 (permalink)
World champion

Moto: cherche track bike...

Par défaut

Franck,

Pour l'ajustement des suspensions, est-ce que Gianni est directement sur le site de Trackfever. As-tu pris RDV avant ?

Questions de base...
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 14h25   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Gixxer

Par défaut

Gianni est tjrs la
Psymon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 22h21   #9 (permalink)
World speed record

Thumbs up

Citation:
Envoyé par Psymon Voir le message
Gianni est tjrs la
Hey "connnnaaard" t'as passé une bonne journée, pas mal plus chaud en pm!

Oui, pour Gianni, champion, ça faut vraiment le coup. Il t'explique le tout, prend en considération tes attentes, et la façon dont tu roules et où tu roules.
Il est sur la piste à chaque Trackfever. Je lui avais lancé un message comme quoi je m'en venais. Après 2 sorties, j'ai pris 20mn pour le voir, et faire mon setup. Les 2 autres sorties, je les ai faites avec un tout autre bike!
Merci Gianni!
Franck est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 23h25   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Gixxer

Par défaut

hé sale anfouarré d'conard! bien heureux d'avoir revu ta sale gueule de pekno!
Psymon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages