![]() |
|
|
|||||||
| Videos Si vous avez un lien d'un bon clip de moto que vous aimeriez partager, veuillez le mettre ici. If you have a link for a nice bike movie you would like to share with everyone else, please post it here. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Citation:
Tu travailles dans le domaine de la santé et tu mélanges l'AAS (acide acétylsalicylique) et l'ibuprofène?! ![]() My god...prend-le pas mal je voudrais pas que tu t'occupes de moi si je suis malade. Ça a l'air bénin comme ça mais ces 2 types de substances ont des propriétés bien différentes. Advil...Motrin...c'est de l'ibuprofène...un ANTI-INFLAMMATOIRE (non-stéroidien si ça vous intéresse de le savoir...) n'ayant (presque...) AUCUNE propriété antiagrégante (contre la formation de caillots) L'Aspirine...c'est de l'acide acétylsalicylique. Bien que l'AAS ait une certaine fonction anti-inflammatoire, elle est surtout utile comme analgésiques et antipyrétiques (anti-douleur et anti-fièvre) et c'est ELLE qui a des propriétés antiagrégante (ne pas mélanger avec anticoagulant...). 2 petites pillules si "communes" mais tellement différentes...je trouve cela impardonnable qu'on se permette d'en parler en pseudo-connaisseur quand on les mélange si facilement. Dernière modification par Duster! ; 28/10/2009 à 16h43 |
|
|
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Bon, j'ai lu l'thread en diagonale pis me semble qu'on a pas parlé de la lettre ci-dessous que j'ai recu par e-mail cette semaine, 1 sur 34 e-mails de l'ast* d'grippe porcine que j'ai recu en 2 semaines, mais je trouve intéressant ce qu'il est dit par le docteur Goyal, bonne lecture: Prévention de la grippe H1N1 L'auteur du texte suivant est le Dr Vinay Goyal, un urgentologue reconnu mondialement, directeur d'un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque. Voici donc son message, plein de sens, qu'il serait important de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible. Les seules voies d'accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge. Lors d'une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n'est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération. Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d'infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l'aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires. Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles. Page 1 de 2 Voici donc ces quelques précautions : 1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment. 2. Eviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains. 3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l'eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l'eau salée si on préfère.) Il s'écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l'apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D'une certaine façon, se gargariser avec de l'eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace. 4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l'eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l'aide d'un coton tige trempé dans l'eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C'est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus. 5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s'assurer qu'elles contiennent également du Zinc afin d'accélérer l'absorption.. 6. Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissoins chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s'y trouver puis les entraînent dans l'estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage. 7. Manger un Big-Mac par semaine, le Big-Mac ainsi que plusieurs produits Mc Donalds® sont d'exellentes sources d'anticorps. Il y aurait avantage à faire parvenir ce message au plus grand nombre de personnes possible; ça ne peut que rendre service Page 2 de 2
|
|
|
#44 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Citation:
P.S. Quelle que soit ma décision (pas prise de façon définitive encore), JAMAIS je ne conseillerais à quelqu'un de ne pas se faire vacciner ou de se faire vacciner. Mes interventions n'ont pas non plus comme but de décourager qui que ce soit. J'essaye juste de "brainstormer"", j'essaye de comprendre. Je prends mes décisions POUR MOI, je laisse les autres faire de même pour eux. |
|
|
|
|
|
|
#46 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 94
![]() Moto: WR250X 2K8 |
Aux États-unis, il manque de vaccin et ici au canada, il en a un pour tout le monde... pourquoi il font pas un sondage pour voir qui est-ce qui veut pas son vaccin et qu'il l'envoie pas aux États-Unis...
|
|
|
|
|
|
#47 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
bon bien en suite à ma première réponse de la page 1, c'est le statuquo pour moi... plus je lis... plus j'en sais moins...
pourquoi deux lignées de pensées si différentes... et les faits eux... ils sont où... des faits vérifiables cibole... j'imagine que ça doit exister... y a l'autre taouin Jean-Jacques Crèvecoeur... qui cris à la conspiration et à la sensure sur un site web... c'est pas évident d'y voir clair |
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: 636 2k4 |
Voici le lien qui mene au document PDF du vaccin contre le H1N1 dwe la compagnie GSK!
bonne lecture http://www.gsk.ca/english/docs-pdf/A..._CAPA01v01.pdf |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) | |||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: sv-650 jaune...à changer de couleur au plus vite dès que j'ai l'$$$...well,ça risque d'être next yr! |
Bon bien là j'ai pas tout commenté, mais bon, j'ai tenté de rectifier certaines choses...Sans rancune pour les auteurs, je vous aime qd même!
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: sv-650 jaune...à changer de couleur au plus vite dès que j'ai l'$$$...well,ça risque d'être next yr! |
Ah et pour ceux qui se demandent à quoi sert l'adjuvant bien ça sert à faire augmenter votre niveau d'immunité...
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la grippe H1N1,ouin ben le vaccin fuck of loll | lafemmesoleil | Bla Bla | 20 | 15/10/2009 13h36 |
| Grippe H1N1: aux USA les opposants à la vaccination obligatoire paieront le prix fort | Live | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 04/09/2009 12h05 |
| Grippe A (H1N1): Ottawa achètera 50 millions de doses du vaccin | Live | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 07/08/2009 11h57 |
| Grippe porcine!! H1N1 Ca vous inquiètes??? | rickylange | HORS SUJET / OFF TOPIC | 53 | 06/05/2009 17h00 |