![]() |
|
|
|||||||
| Videos Si vous avez un lien d'un bon clip de moto que vous aimeriez partager, veuillez le mettre ici. If you have a link for a nice bike movie you would like to share with everyone else, please post it here. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: KX450F 2009SM, KX250F 2005 |
J'ai trouvé ça bon comme video... Surtout que ça m'arrive de faire l'erreur d'entrer ''early apex'' et de sortir laaaaaarge et passant proche de le faire dans mes short.
Il parle de voiture (pardon seigneur), mais le concept est le même. YouTube - Racing line explanation |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
Ouep, bon video !
Le late apex n'est pas toujours LA meilleure ligne par contre. Tout dépends du corner avant, et après. Ça explique bien la devise que j'ai appris à chaque école de pilotage : Slow in, Fast out.... Merci pour le lien Astro ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: KX450F 2009SM, KX250F 2005 |
Hehehe t'as raison Ahmeu, ce n'est pas une ligne magique ;-)! J'aime bien l'image ''Slow in, fast out'' à laquelle tu fais référence.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: GSXR1000 K5, VFR750 1990 |
Citation:
Et c'est aussi influencer par l'engin que tu rides... Par exemple, en grand prix, les 125cc essaient de maximiser la vitesse en courbe et minimiser le freinage car ils n'ont pas (relativement) beaucoup de puissance...Ils veulent donc ralentir le moins possible. Par contre, les MotoGP eux (avec toute la puissance qu'ils ont) y vont pour le "late apex" pour êre sur le gaz le plus vite possible, même si ils doivent sacrifier plus de vitesse dans la courbe... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Line Rider | Thefred | Blagues / Jokes | 1 | 09/08/2007 02h07 |
| Watch out Santa!!! Oh, too late... | daymz | Blagues / Jokes | 0 | 15/12/2005 12h36 |
| Late rider samedi 5 nov en PM | MadMax1200 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 3 | 07/11/2005 13h21 |
| Des partants pour une ride "late departure" -12h+ | SpeedAddict | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 04/09/2005 13h05 |
| Red Line Extreme | Gab Fireblade | Videos | 11 | 27/08/2003 12h40 |